Battlefield 1 est (très) attendu, vous le savez tout autant que moi, c’est ce retour aux sources qui augmente énormément l’attente des joueurs. À moins qu vous viviez dans une grotte, il est impossible de louper ce jeu au vu du marketing et de la hype autour de celui-ci. Aujourd’hui, Battlefield 1 se découvre en compagnie des développeurs pour parler des différents véhicules.
Si je devais résumer cette vidéo en un mot ce serait : KABOOM ! On ne peut pas dire que cette présentation manque de rythme avec ses phases de gameplay remplies d’explosion. Attaquons-nous maintenant au sujet principal de la vidéo : les véhicules. Si vous êtes un grand joueur de Battlefield vous savez pertinemment que les véhicules terrestres et aériens ont toujours eu un impact assez important (selon les compétences du pilote le plus souvent), dans cet opus la recherche du réalisme est encore plus poussée pour concorder avec les défauts des machines de l’ancien temps.
Avec les avions, la lourdeur du véhicule et la gravité seront vraiment bien ressenties selon les dires des développeurs, ce qui vous poussera à bien faire attention à votre conduite tout en prêtant attention au champ de bataille en perpétuel mouvement.
Pour les véhicules terrestres, les imperfections du terrain de combat et du véhicule devraient grandement jouer sur le gameplay, raison de plus pour rester très attentif.
De mon point de vue, les véhicules auront un peu plus d’impact en jeu, mais il va falloir maîtriser les défauts et avantages de chacun pour trouver celui qui vous convient le mieux et faire un vrai carnage sur le champ de bataille !
Battlefield 1 sortira le 21 octobre sur PS4, Xbox One et PC
chaud bouillant pour la sortie