Battlefield 1 – Présentation des cartes en mode opération
Battlefield 1 est disponible depuis cette nuit et je suis donc, en bon soldat, parti à la conquête du nouveau mode de jeu de DICE. Le mode opération qui vous plonge dans une immersion totale est assez jouissif, comme j’ai rarement pu le voir sur un FPS Multi.
Forteresse de Fao
Il faut dire que les designers ont été fortement inspirés par des cartes qui ont une identité propre ainsi qu’une histoire. Le mode opération comme dit plus haut est certainement le mode pour les fans d’immersion. Les parties peuvent durer entre 30 minutes et 1H30, vous renvoyant sur une défense suivante si vous perdez la première. On a véritablement le sentiment d’avoir un rôle à jouer.
Le repère des snipers est sur Forteresse de Fao, ne le cherchez plus. L’Empire Ottoman y assure sa survie dans une bataille assez serrée et un peu frustrante si vous avec un problème avec les tireurs d’élite. Pour le reste, c’est une carte intéressante dans le désert et ça change un peu des autres.
Monte Grappa
C’est certainement l’opération la plus difficile du jeu : une map sur deux niveaux avec à la fin une forteresse imprenable. Il vous faudra faire preuve de patience, mais également travailler de pair avec vos camarades si vous souhaitez arriver à capturer cette forteresse. Des images valent mieux que des mots !
Forêt d’Argonne
C’est une map assez fermée où la végétation vous donne des couvertures intéressantes et des zones de couloirs où les frags vont pleuvoir ! Un train complètement fumé destiné aux assaillants et qui vous mettra à mal, car il passe à coté de certains objectifs.
Aux frontières de l’empire
Cette carte suit celle de Monte Grappa. Après une rude bataille, il est appréciable de se détendre un peu sur ce plateau aux petits villages atypiques. Profitez de la vue avant que les mortiers ne la transforment en un énorme champ de ruine…
Bal funeste au château
Il s’agit d’une carte avec plusieurs types d’objectifs. C’est certainement celle qui est la plus hybride et qui vous permettra de comprendre quel genre de point vous préférez prendre ou défendre. On commence dans des tranchées, puis dans un jardin avant de débarquer dans un château-image qui vous laissera ensuite défendre un petit village.