Après l’annonce du nouveau Call of Duty, c’est au tour de EA et Dice de nous parler de leur FPS phare : Battlefield. Et mon dieu j’en suis tout mouillé. Alors que la plupart des FPS se déroulent soit à l’époque actuelle soit dans le futur, Battlefield mise tout sur un retour au passé puisque le jeu se déroule durant la Première Guerre mondiale. Images :
Bon alors, vous mouillez aussi ou pas ?
Pour les infos :
Dans la lignée des précédents, Battlefield 1 aura des maps très grandes. Si on ne connait ni le nombre, ni tous les emplacements de ces maps, on sait qu’il y en aura une dans un désert d’Afrique du Nord, ainsi qu’une dans les Alpes italiennes. On peut aussi observer une forêt dense ou encore des plaines bien misérables (guerre oblige).
En terme d’armes, ils n’en ont pas énormément parlé sinon pour dire qu’il y aurait de tout : Sniper (ou équivalent), pistolet, arme automatique, etc. Il y aura aussi un lance-flamme même si il n’est apparemment pas tout à fait au point.
Que serait Battlefield sans véhicules ? Eh bien Dice s’est déchaîné. Entre tanks (dont certains peuvent accueillir pas mal de joueurs), avions ou encore motos, on retrouve des chevaux et des cuirassés. Les cuirassés, des gros bateaux de combat, sont annoncés comme des monstres de dégâts mais sont aussi des cibles de choix à cause de leur taille et de leur vitesse peu élevée.
Parlons-en justement des dégâts. Dans ce nouvel opus de la saga éditée par EA, les développeurs ont repoussé les limites de la destruction à tel point qu’on pourrait arriver à des maps “trop” détruites. En même temps, entre un char qui défonce tout sur son passage, un cuirassé qui pilonne toute la map et tous les joueurs qui lancent des grenades, difficile de conserver la beauté du paysage.
Pour ce qui est du gameplay, ce Battlefield 1 est très orienté vers la sauvagerie du combat au corps à corps. Entre les charges de cavalerie et les combats acharnés dans les tranchées, le jeu opte pour une violence physique assez monstrueuse. Surtout que lors de ces dernières les joueurs pourront tabasser l’ennemi à coups de pelle, de masse ou encore à la bayonette. De quoi transformer une petite pause café en véritable carnage.
On sait aussi qu’il y aura un Early Access pour les personnes disposant du EA Access ou de l’Origin Access. De même, il y aurait une bêta bien qu’aucune date n’a été avancée. Ah, et Battlefield 1 sortira le 21 octobre 2016 sur PC, Xbox One et PS4.
Alors ? Hypé ou pas ? Parce que moi je sens que je vais l’instabuy si les vidéos de gameplay diffusées à l’E3 envoient autant du lourd que le trailer !
Préco direct. <3
La hype le trailer je vais m’endormir avec je croit <3 <3
Enfin le retour d’un FPS multi sur une des deux guerres mondiales.
yes !!! un jeux que je vais pouvoir acheter pour jouer avec un pote, qui y jouera 2 heures et hop, qui disparaitra.. (excusez, private joke ;) )
Sinon oui je pense preco aussi, le retour sur cette époque ou les armes ne font pas tout.
Par contre je vais avoir l air malin quand je vais essayé de courir sur un mur ou essayer de faire un double saut pour aller sur un toi, belle gamelles en perspectives.. :)
T’es vache, je compte y jouer au moins 3h
heu oops sry, désolé que tu ais pris ça pour toi, non non t inquiète je parlai pas de toi mais d’un d’un pote… toi t es.. t es ???
Le mec qui peut ban ton compte
on joue la menace !!!
mp
mp
mp
mp
mp
comme ça c est bon ?
Bande de gamins !
Ben on verra ce que ça donne ;)
Mais hâte quand meme
Les deux super vous être pires que des gosses