Battlefield 1 – Vers plus de simplicité pour trouver des opérations
Sorti depuis plus de six mois maintenant, Battlefield 1, le dernier-né de Dice, continue de faire son chemin, passant sous le microscope de ses créateurs régulièrement. C’est de cette manière que le titre est modifié chaque mois afin de le rendre plus accessible à ses utilisateurs, mais aussi en vue de rendre le jeu plus stable ou jouable. Et ce mois-ci, les joueurs amateurs d’opérations devraient être ravis des nouveautés.
Debout, les morts !
Souriez, braves soldats, car désormais, les opérations seront traitées, à peu de chose près, comme des parties classiques. Désormais, à la fin d’une partie de ce type, les joueurs ne seront plus exclus de la partie. Ils seront donc relancés dans la même opération de manière cyclique en alternant l’attaque et la défense. Ceci n’est que la première itération visant à parfaire ce mode de jeu, d’autres opérations seront ajoutées dans le futur.
Lors de l’arrivée de la mise à jour, les pings seront également lissés. Désormais lorsqu’un joueur aura plus de 130ms de ping, aux États-Unis et en Europe, et 200ms pour le reste du monde, un test sera effectué en jeu pour la détection des tirs. Il sera donc nécessaire pour ces joueurs d’ajuster leur visée afin d’anticiper encore d’avantage les déplacements de leurs adversaires. Ce système permet de ne pas punir les joueurs qui bénéficient d’une bonne connexion.
En dehors de ces considérations purement techniques, quelques changements en jeu sont à prévoir. Tout d’abord, une réduction des points obtenus lors de la capture d’un drapeau ainsi que l’augmentation générale du nombre de tickets en conquête à 200. La fonction d’auto-réparation des chars sera lissée à une valeur de 200 points de vie et la distance de tir des batteries antiaérienne sera réduite lors d’un tir au sol.
Pour finir, un changement majeur va s’abattre sur les charges de baïonnettes. Non seulement l’initiateur de la charge ne bénéficiera plus des 15 % de points de vie bonus générés par le passé, mais en plus, le rayon de rotation a été diminué. Fini les chargeurs fous qui tankent vos rafales, terminé les virages en épingle à 70km/h.
Battlefield 1 est sorti le 21 octobre 2016 sur PC, Xbox One et PS4.
Le jeu est disponible chez notre sponsor Goclecd.fr (PC) et chez Amazon (PS4/Xbox One).