Conscription
L’EA Play Live qui devrait montrer de nouvelles images et fonctionnalités de Battlefield 2042 arrive à grands pas. À une semaine de l’événement virtuel, DICE est revenu via un long billet sur les nouveautés proposées par l’opus de la série attendue pour le 23 octobre..
Avec une nouvelle échelle inédite à 128 joueurs (pour le PC et consoles next-gen), le jeu fera son possible pour combler rapidement les parties, notamment à l’aide de bots et un crossplay encore en développement. Un test technique sera d’ailleurs organisé vers la fin de l’été pour aider le studio à recueillir des données précieuses.
De fait, le studio confirme que les joueurs PC et consoles next-gen pourront jouer ensemble (et seront libre de désactiver le crossplay), mais ceux coincés sur Xbox One et PlayStation 4 feront chambre à part. En effet, les consoles d’ancienne génération ne pourront pas profiter des batailles à 128 joueurs.
Toutefois, il est bon à savoir qu’un joueur Xbox One/PlayStation 4 devrait garder sa progression et ses achats lorsqu’il jouera à Battlefield 2042 sur une autre plateforme… bien que la mise à jour cross-gen nécessite l’achat de l’édition Gold, plus onéreuse. On commence à avoir l’habitude, avec Electronic Arts…
La manière dont DICE aborde le cross-play pourrait signaler que la fonctionnalité ne sera pas disponible à la sortie de Battlefield 2042.
Quant aux bots, DICE confirme qu’il ne sera pas possible de s’en passer. Dès qu’une partie débute ou qu’un joueur quitte un serveur, le jeu comblera les places manquantes avec des IA capables de prendre des décisions complexes.
Les expériences All-Out Warfare, à savoir les modes Conquête et Percée, exploiteront les soldats IA pour remplir les serveurs plus rapidement. Vous ne pourrez pas choisir de jouer sans eux. Cependant, leur nombre dans une même partie multijoueur ne pourra pas dépasser une certaine limite. En règle générale, vous ne rencontrerez pas plus de soldats IA que de véritables personnes, sauf si la partie est toujours en attente de remplissage, ou si elle est presque vide. Les joueurs auront toujours la priorité sur l’IA lors du matchmaking.
Les IA seront très utiles pour les joueurs qui veulent profiter du chaos à grande échelle en solo ou en coopération avec une escouade de potes. Cependant, une connexion internet sera obligatoire pour jouer en solo.
Si vous voulez participer au test technique de Battlefield 2042, soyez certain que votre profil Playtest EA soit à jour. Les places devraient être chères, sans parler du fait que les joueurs sélectionnés seront soumis à une clause de confidentialité stricte.