À la pointe
DICE et NVIDIA annoncent un partenariat autour de Battlefield 2042. À l’instar de Battlefield V après mise à jour, le prochain opus de la série supportera le DLSS à sa sortie, accompagné de la technologie Reflex.
Le Deep Learning Super Sampling de NVIDIA permet de booster drastiquement les performances du jeu en reconstituant en temps réelle une image calculée à une résolution inférieure, tandis que Reflex permet de réduire l’input lag au minimum. Tout plein de bonnes choses pour un FPS multijoueur, en somme.
Malheureusement, le communiqué n’indique pas si le Ray Tracing sera également de la partie, comme cela était le cas avec Battlefield V. Soit l’annonce sera faite plus tard, histoire d’avoir des images “waouh” pour l’appuyer, soit le studio a peut-être estimé que cela ferait trop pour Battlefield 2042.
Pour rappel, Battlefield 2042 permettra de participer à des batailles qui accueilleront pas moins de 128 joueurs au milieu de cartes annoncées comme immenses, défigurés régulièrement par des catastrophes naturelles. On suppose que le titre sera suffisamment gourmand comme ça, pas la peine d’en rajouter, d’autant plus que les consoles d’ancienne génération devront se contenter de parties à 64 joueurs, à “l’ancienne”.
Battlefield 2042 sera disponible le 12 octobre sur PC, consoles Xbox et PlayStation.