La guerre est buggée
Après presque une semaine d’accès anticipé réservée aux détenteurs des éditions Gold et Ultimate de Battlefield 2042, DICE détaille le contenu du patch Day One qui sera déployé à l’occasion de la sortie officielle de son FPS multijoueur.
Le patch Day One de Battefield 2042 devrait corriger certains bugs gênants, mais la liste des corrections annoncées n’est pas très longue, surtout vu les soucis nombreux et variés rencontrés par les joueurs lors de l’accès anticipé.
Au moins, à partir de demain, les joueurs devraient rencontrer moins de problèmes de désynchronisation (rubber banding), les performances des serveurs sur certaines cartes devraient êtres améliorées et un souci de marquage des ennemis dans le mode Hazard Zone devrait être réglé.
Oui, cela peut sembler peu, sachant que de gros problèmes de gameplay ont été identifiés depuis le lancement de l’accès anticipé, mais DICE confirme qu’il a bien plus de corrections dans les tuyaux. Malheureusement, proposer un patch conséquent digne de ce nom risque de prendre encore un peu de temps.
Deux grosses mises à jour sont d’ores et déjà programmées dans un futur proche, la première étant une réponse aux retours les plus inquiétants :
Dans les semaines à venir, nous aurons plus à partager sur d’autres correctifs à venir, des changements sur l’équilibrage et des améliorations de la qualité de vie. Au cours des 30 prochains jours, nous prévoyons actuellement de publier deux autres mises à jour, notre prochaine mise à jour fournissant plus de correctifs et d’améliorations que nous avons identifiés au cours de cette première semaine d’accès anticipé, et une mise à jour plus importante et plus substantielle par la suite.
En espérant que ces patchs arrivent assez vite, car Battlefield 2042 n’est même pas encore sorti officiellement que les fans grondent déjà. L’édition standard du FPS compétitif sort demain sur PC, consoles Xbox et PlayStation.