Le futur, c’est maintenant
Parmi les – nombreux – reproches que la communauté a pu émettre envers Battlefield 2042, on retrouve bien évidemment l’absence de chat vocal intégré, ce qui est bien dommage pour un FPS multijoueur à grande échelle qui met l’emphase sur le teamplay. Bien que ce manquement reste assez incompréhensible (en autres choses), le patch 4.0 de Battlefield 2042 déployé aujourd’hui comble enfin ce besoin.
Cette nouvelle mise à jour apporte également une nouvelle passe de réajustements sur certaines mécaniques de jeu, à commencer par les accessoires qui devraient se différencier davantage en terme de ressenti et d’influence sur le comportement des armes.
Le comportement de nombreux accessoires d’armes a été révisé pour garantir que leur impact lors de la personnalisation de vos armes est unique et perceptible. Auparavant, certains attachements avaient des effets trop similaires à d’autres, et il n’était pas clair quel serait l’impact sur vos armes lors du passage de l’un à l’autr.
Bien qu’arrivé un peu tard, le nouvel écran des scores permet enfin de se comparer plus efficacement avec les autres joueurs, mais DICE s’est rendu compte qu’il n’était pas très pratique d’être dans l’impossibilité de le consulter quand on a enfin le temps de le faire, c’est à dire en fin de partie. L’écran détaillé devrait donc enfin être accessible lorsqu’une partie se termine.
En consultant le reste du patch note (en anglais uniquement pour le moment), on remarque que les corrections de bugs, les passes d’équilibrages et les ajouts de fonctionnalités sont toujours aussi nombreux, mais les transformations en profondeur du titre pour en faire un héritier de la série Battlefield digne de ce nom ne semblent pas être encore d’actualité.
Nous en sommes déjà à la version 4.0 de Battlefield 2042 et, officiellement, la première saison de contenu est toujours attendue pour cette été, mais les joueurs commencent clairement à trouver le temps long : le nombre de joueurs en simultané sur Steam est récemment passé sous la barre des 1000.
DICE s’est engagé à changer drastiquement d’autres éléments majeurs du jeu, à commencer par le level design qui représenterait son principal péché. Par exemple, le studio a récemment donné un aperçu détaillées des modifications envisagées pour Kaleidoscope et les réflexions qui les englobent, mais il semble impossible d’envisager une date de déploiement pour le moment, ni si toutes les cartes recevront le même traitement.