Les “Histoires de Guerre” de Battlefield V constituent la campagne solo du titre, pour laquelle nous avons droit aujourd’hui à pas moins de 10 minutes de gameplay.
Le moment de vérité
Grâce à la vidéo tournée par le vidéaste Westie, il est possible de jeter un premier coup d’œil à la campagne solo de Battlefield V. Intitulée “Histoires de Guerre“, celle-ci nous proposera de nous mettre dans la peau de plusieurs personnages et de vivre avec eux la Seconde Guerre Mondiale.
L’action est toujours bien présente pour la prochaine itération de la célèbre licence DICE et EA. Nous avons pu tester l’alpha du multijoueur de Battlefield V, et voici ce qu’il en est ressorti :
Battlefield V promet de belles évolutions pour la licence. Elle ne plairont certes pas à tout le monde mais pour ma part, DICE va dans le bon sens. Le titre propose de vraies raisons de jouer en escouade et renforce l’immersion. Dans Battlefield V, je suis bien plus conscient de mes munitions et de ma santé qu’auparavant. J’ose le dire, l’influence survie des Battle Royale a eu un bel impact sur l’équipe de développement. Je suis aussi content d’être débarrassé du délai de réapparition après l’agonie et d’un gunfeel que je sens rafraîchit du côté des fusils d’assaut. L’UI a encore largement besoin de peaufinage et je ne suis pas nécessairement convaincu de l’animation du médic lorsqu’il ramène un allié à la vie. D’un autre côté, cela participe aussi à renforcer l’immersion et il est vrai que la multiplication des résurrections pouvait s’avérer abuser dans les précédents Battlefield. Probablement l’un des Battlefield les plus intéressants en devenir, mais qui risque de fâcher certains fans hardcores. En ce qui me concerne, je suis largement conquis par ce Battlefield V qui me fait ressentir l’intensité du combat comme jamais auparavant.
Battlefield V sortira sur PC, PlayStation 4 et Xbox One le 20 novembre 2018.