NVIDIA et DICE annoncent que la dernière version du pilote graphique des cartes RTX boosterait les performances de Battlefield 5 avec le ray tracing activé jusqu’à 50%.
Ne jamais arrêter d’apprendre
Si la technologie du ray tracing est prometteuse en termes de restitution d’éclairage réaliste, elle semblerait n’être pas encore totalement maîtrisée. En effet, la version 417.22 du pilote graphique de NVIDIA améliorerait fortement les performances de Battlefield 5 quand ce dernier utilise la surcouche RTX.
C’est en tout cas ce qu’annonce la marque au caméléon sur site son officiel. Jusqu’à maintenant, pour jouer en 60FPS avec le ray tracing, il fallait absolument posséder très onéreuse 2080 Ti et être à une résolution décevante de 1080p.
Avec la mise à jour qui vient d’être déployée en même temps que le premier chapitre des Sentiers de la guerre de BF5, il est alors possible de rentre l’expérience plus confortable, mais surtout plus abordable.
Ainsi, les sacro-saintes 60 images par seconde seraient atteintes par la petite soeur de la famille RTX, malgré quelques concessions graphiques :
- GeForce RTX 2080 Ti : plus de 60FPS en 1440p avec les réflexions ray tracées sur Ultra
- GeForce RTX 2080 : plus de 60FPS en 1440p avec les réflexions ray tracées sur Moyen
- GeForce RTX 2070 : plus de 60FPS en 1080p avec les réflexions ray tracées sur Moyen
Ce n’est pas encore ça, mais c’est clairement encourageant sur l’avenir de cette technologie graphique qui était encore impensable jusqu’à très récemment. Si la différence n’est pour l’instant pas vraiment flagrante, un titre pensé dès le départ avec cette technologie pourrait changer la donne.
En espérant que les développeurs sachent en faire bon usage à l’avenir (et que le prix des cartes devienne accessible, parbleu).
Battlefield V est disponible sur PC, Xbox One/X et PS4/Pro.
Le jeu est disponible chez notre sponsor Goclecd.fr (PC) et chez Amazon (XB1).