De nouvelles informations sur le prochain Battlefield continuent de filtrer et des leaks récents en révèlent un peu plus sur la campagne qui sera morcelée en plusieurs épisodes ainsi que sur la présence d’un mode coop.
Band of Brothers
Ça y’est, Venture Beats aurait reçu des informations de sources “sûres” à propos du prochain Battlefield qu’on ne l’arrête plus. Après avoir révélé la possibilité de revenir à la période de la Seconde Guerre mondiale depuis Battlefield 1943, le site serait en mesure de délivrer de nouvelles infos fraîches sur le FPS d’Electronic Arts.
Pour commencer, Battlefield 5 pourrait ne pas s’appeler ainsi. En effet, le chiffre 5 reste un numéro temporaire et ce dernier avait déjà été utilisé en interne pour désigner le développement de Battlefield 1.
La campagne se déroulerait de la même façon que Battlefield 1 : plusieurs histoires en parallèle avec des personnages et des situations différentes. Bien sûr, tout se passerait pendant la Seconde Guerre mondiale sur différents théâtres d’opérations.
Ensuite, DICE et EA chercheraient à harmoniser les expériences Battlefield en renforçant encore plus l’identité artistique de ses jeux. Par exemple, on sait déjà que l’actrice qui a donné de la voix en tant que narratrice en jeu a été rappelée par EA pour un projet 2018. Le hashtag #battlefield est bien visible sur ses photos Instagram.
Le leak contient également la mention de coop, avec la possibilité de former une escouade de copains afin de se lancer dans un mode conquête généré procéduralement.
Et, bien évidemment, Battlefield 5 contiendrait des loot boxes, mais dans la même lignée que Battlefield 1. C’est à dire, cosmétique uniquement. EA essaie toujours de rattraper sa faute avec Star Wars: Battlefront 2 et il serait bien imprudent de s’aventurer en terrain miné, surtout avec un sujet comme celui-là.