Le driver graphique 416.94 déployé hier par NVIDIA apporte le support du ray tracing sur Battlefield 5 pour les cartes RTX compatibles.
Ils ont filmé la guerre en couleur
Ça y est, il va enfin être possible de faire tourner Battlefield 5 avec le rendu en ray tracing de NVIDIA, pour peu que vous possédiez une carte GeForce RTX compatible.
Ok, les cartes RTX, ça coûte (très) cher et les performances gagnées ne justifient pas encore un passage à la caisse, mais il faut avouer que — sur le papier — la technologie DLSS qui facilite les rendus à haute résolution et le ray tracing donnent l’eau à la bouche, puisque ce dernier promet de révolutionner la façon dont sont pensés les éclairages dans les jeux, devenant ainsi physiquement réalistes et crédibles.
Sur le papier seulement, puisque même si vous possédez une carte RTX, les jeux partenaires ne sont pas encore tous compatibles. Le driver NVIDIA version 416.94 apporte donc la technologie RTX à Battlefield 5 et vous devrez donc mettre à jour vos pilotes pour pouvoir en profiter. Notez qu’il est également nécessaire de posséder la dernière mise à jour majeure de Windows 10 (octobre 2018) contenant la couche DXR de DirectX 12 utilisé par RTX.
Et encore, ce n’est pas tout à fait prêt, puisqu’EA a annoncé que le patch même du jeu prenant en compte la techno n’était pas encore finalisé. Il devrait tout de même être déployé avant la sortie officielle du jeu, toujours fixé pour le 20 novembre. Une fois que des joueurs équipés pourront faire de vraies démonstrations de la technologie dans des conditions réelles, on pourra enfin juger sereinement son potentiel et son utilité.
On rappelle que les possesseurs de la version Deluxe peuvent jouer dès aujourd’hui et rejoindre les joueurs Origin Access et Origin Access Premiere.
Battlefield V sortira le 20 novembre 2018 sur PC, PlayStation 4 et Xbox One.