DICE a partagé une feuille de route sur les futurs DLC gratuits de Battlefield 5 et confirme que le mode Battle Royale ne sera pas disponible avant ce printemps.
C’est long la guerre
DICE a publié sa feuille de route pour le suivi de Battlefield 5 et révèle que le mode Firestorm, présenté comme un Battle Royale, ne sera pas disponible au lancement mais à la troisième mise à jour de contenu majeure du titre.
En effet, même si Battlefield 5 sort au mois de novembre, le développement du jeu n’est pas terminé pour autant. Nommé “les Sentiers de la guerre”, le principe est qu’une bonne partie des cartes et des modes de jeux seront déployés au fur et à mesure de l’exploitation du jeu. Ces derniers suivront — apparemment — le cours de la Seconde Guerre mondiale.
Au programme, le dernier chapitre de la campagne arrivera deux semaines après la sortie du titre, accompagné d’une nouvelle carte qui donnera la part belle aux combats de chars, ainsi qu’une mode entraînement et l’introduction de modules cosmétiques pour les véhicules.
Début 2019, le prochain chapitre des Sentiers de la guerre, Lighting Strikes, apportera un mode coopération dans des missions scénarisées qui promettent d’offrir un challenge certain.
Deux “nouveaux” modes de jeux multijoueurs bien connus des habitués feront également leur retour : le mode d’attaque/défense Ruée et Conquête en escouades en 8v8.
À ce niveau-là, autant ne pas l’inclure ?
Enfin, à partir de mars, les joueurs pourront s’attendre au fameux mode Firestorm introduit par Trial by Fire, la réponse d’EA dirigée contre les différents Battle Royale qui commencent à pulluler dans l’industrie.
Développé par Criterion (refaites des Burnout, par pitié), le mode nous promet un condensé du fun d’un Battlefield en escouade avec un champ de bataille se repliant sur lui-même. Un développeur du studio avait même annoncé qu’il y a plus d’informations à ce sujet la semaine prochaine.
À part ça, la Grèce sera le prochain pays visité par le conflit mondial et DICE promet un nouveau mode multijoueur sans préciser sa nature. Les véhicules devraient être particulièrement mis en avant.
Bien sûr, le suivi du jeu ne s’arrête pas là et EA nous rassure qu’il y aura d’autres ajouts de contenu après ces six mois. L’éditeur tient aussi à rappeler qu’il y aura des défis et des récompenses hebdomadaires et des ajouts réguliers comme de nouvelles armes et de nouveaux véhicules dès le lancement du titre.
Battlefield V sortira le 20 novembre 2018 sur PC, PlayStation 4 et Xbox One.