DICE a partagé une liste des armes et des véhicules qui seront disponibles au lancement de Battlefield V au mois de novembre.
La STG-44 est une arme utilisée par les soldats anglais en 39, oui.
Même si Battlefield V a été repoussé à la mi-novembre, ça arrive quand même vite. Après des phases de bêta testing ouvertes au public, DICE semble travailler d’arrache-pied pour corriger les soucis rapportés par les joueurs. En attendant, le studio suédois partage la liste des armes — et des véhicules — qui seront disponibles à la sortie du jeu. Cette dernière devrait évoluer au fur et à mesure des mises à jour gratuites de Battlefield V.
Finalement, la liste est assez proche des éléments qui étaient disponibles pendant la bêta, mais le nombre total d’armes principales disponibles atteint tout de même les 30 pétoires, réparties parmi les quatre classes.
Chaque arme est accompagnée d’un petit descriptif qui le remet dans le contexte de la Seconde Guerre mondiale et qui démontre que chaque modèle de fusil possède une histoire. Alors au lieu d’emmerder le monde parce qu’il y a des femmes présentes dans le jeu, râlez plutôt sur le fait que ça n’a aucun sens qu’un M1A1 peut être une arme standard pour la Wehrmacht. Après ça, on reparlera vraiment de précision historique.
Ces descriptions sont pour l’instant qu’en anglais sur le blog de DICE, mais l’article devrait être traduite en français sous peu. DICE rappelle que toutes les armes sont personnalisables et qu’il sera possible de les améliorer selon ses envies via un arbre de talent pour chacun.
Fusils d’assaut :
- StG 44
- Sturmgewehr 1-5
- M1907 SF
Fusils semi-auto :
- Selbstlader 1916
- Gewehr 43
- Gewehr 1-5
- M1A1 Carbine
- Turner SMLE
Fusils à verrou :
- Gewehr M95/30
- Krag-Jörgensen
- Lee-Enfield No. 4 Mk l
- Kar98k
Fusils à chargement automatique :
- Model 8
- ZH-29
- RSC
Pistolets-mitrailleurs :
- STEN
- Suomi KP/-31
- EMP
- MP40
- MP28
- MP34
- M1928A1
Mitrailleuses légères :
- KE7
- Bren Gun
- FG-42
- Lewis Gun
Mitrailleuses moyennes :
- MG 34
- MG 42
Fusils de chasse :
- M30 Drilling
- 12g Automatic
Avec ça, il y a également 7 pistolets et 9 armes de mêlée qui devraient vous donner un moyen de vous défendre quand votre arme principale est vide. Les 16 gadgets à débloquer sont également listés avec les 7 capacités spéciales de renforts comme le fameux missile de croisière V-1.
Parmi les objets jetables, vous aurez le choix entre 7 éléments, de la simple grenade frag au couteau de lancer en passant par le fumigène.
Il est où Pappy Boyington ?
Bien sûr, on n’oublie pas les véhicules. Si ces derniers étaient très discrets lors de la bêta ouverte, DICE a déjà signalé que nos monstres de métal préférés devraient être plus présents sur le champ de bataille, à commencer par les avions qui devraient être plus utiles.
Au total, ce ne sont pas moins de 24 véhicules qui seront disponibles au lancement. Contrairement aux armes à feu, les avions, tanks et autres véhicules seront répartis dans leurs factions historiques. C’est quand même bizarre cette manie de ne pas faire les choses correctement jusqu’au bout.
Tanks
- Churchill Gun Carrier
- Churchill Mk VII
- Flakpanzer IV
- Panzer 38(t)
- Panzer IV
- Staghound T17E1
- Tiger I
- Valentine AA Mk I
- Valentine Mk VIII
Transports
- Kettenkrad
- Kubelwagen
- M3 Halftrack
- Sd. Kfz 251 Halftrack
- Universal Carrier
Avions
- Bf 109 G-2
- Bf 109 G-6
- Blenheim Mk IF
- Blenheim MkI
- Ju 87 Stuka B-1
- Ju 87 Stuka B-2
- Ju 88A
- Mosquito F Mk II
- Spitfire Mk VA
- Spitfire Mk VB
Battlefield V sortira le 20 novembre 2018 sur PC, PlayStation 4 et Xbox One.
Et le M1 Garand, le M3A1 grease gun, le PPSH41 ?
Il y a des grosses lacunes incompréhensibles.