Toutes les guerres ont une fin
Presque deux ans. C’est long pour un Battlefield, quand même, hein ? En effet, comme annoncé le mois dernier, un certain Battlefield V sorti en septembre 2018 reçoit actuellement sa dernière mise à jour majeure de contenu. Après ça, les joueurs devront tenir avec ça jusqu’à la sortie de “Battlefield 6”, déjà confirmé pour le prochain exercice fiscale (avant décembre 2021). Toutefois, le titre compte bien partir avec un bang et cette ultime mise à jour qui ne fait pas les choses à moitié.
La Mise à jour d’Été apporte une nouvelle carte réservée au combat d’infanterie, Campement d’Al Marj, et un redesign de Provence qui peut désormais accueillir des véhicules et 64 joueurs.
La première des deux cartes se nomme Campement d’Al Marj. Situé en Libye, ce champ de bataille dépeint un assaut américain sur une ville nord-africaine occupée par les troupes allemandes. Il s’agit d’une carte d’infanterie sur laquelle peuvent éclater des combats rapprochés ou à distance selon votre position.
De nombreuses armes rejoignent également l’arsenal existant : deux pour l’Éclaireur et le Support, une pour le Medic et l’Assaut, et 3 armes secondaires pour toutes les classes. On peut également mentionner 5 nouveaux gadgets et 3 nouvelles grenades font également leur apparition. Les véhicules ne sont pas en reste puisque les forces américaines reçoivent 4 nouveaux avions, un tank anti-infanterie (le M8 Greyhound) et les forces allemandes pourront profiter de la mobilité du Véhicule blindé Puma (Sdkfz 234).
Comme d’habitude, d’autres maps sont légèrement remaniées, notamment Aerodrome, Panzerstorm et Twisted Steel, de nombreuses armes ont été réajustées et l’arbre de spécialisation du BF-109 a été rééquilibré. Le patch note complet est disponible sur Reddit (en anglais).
Même si cette mise à jour est la dernière qui apporte de nouveaux joujoux, l’épopée Battlefield V n’est pas tout à fait terminée, puisque DICE promet que les événements réguliers (qui ne coûtent pas cher à développer) continueront de se renouveller.
Nous espérons que les nouvelles possibilités d’équipement et de gameplay apportées par la mise à jour en juin vous plairont. Attendez-vous également à des nouveautés pour les parties de la communauté et des défis hebdomadaires qui vous permettront de débloquer de nouvelles options de personnalisation pour votre compagnie. Prenez soin de vous et jouez l’objectif.