Electronic Arts n’a pas encore décidé s’il allait donner la possibilité à la communauté de louer ses propres serveurs de jeu sur Battlefield 5, ce qui était le cas sur les opus précédents.
Ne faites pas comme chez vous
Si vous faites partie des joueurs impliqués dans la communauté de Battlefield et que vous attendez avec impatience la possibilité de louer et administrer votre propre serveur de BF5, il se peut que vous continuiez à attendre un moment, puisqu’Electronic Arts n’a toujours pas communiqué s’il allait proposer à nouveau ce service.
C’est le community manager de la licence qui a révélé l’info sur Reddit, après que des joueurs se soient posé la question :
Vous n’avez pas vu de mise à jour à propos du [service de location de serveurs] parce que nous n’avons pas encore décidé en interne si nous pouvons le fournir ou non. Le RSP doit répondre aux normes et à vos attentes avec les outils que nous fournissons — ce qui nécessite des ressources de développement. Cela doit aussi avoir un sens de développement économique — nous ne pouvons pas introduire une fonctionnalité qui coûte plus cher à entretenir qu’elle rapporte (je sais que cette déclaration ouvrira plus de débats, et j’encourage cela, mais c’est la réalité de la situation).
En d’autres termes, il ajoute que développer le service de location (qui était entièrement géré par EA sur Battlefield 1) exigerait de détourner des ressources sur le développement actuel et dégraderait la qualité des futures mises à jour.
Bien que la possibilité de voir un tel service est toujours en discussion, il se pourrait bien qu’elle ne voit jamais le jour. Quand l’exécutif d’EA et de DICE se sera décidé sur le sujet, une annonce officielle devrait être faite.
Battlefield V est disponible sur PC, Xbox One/X et PS4/Pro.
Le jeu est disponible chez notre sponsor Goclecd.fr (PC) et chez Amazon (XB1).