Seules la Grande-Bretagne et l’Allemagne seront présentes lors du lancement de Battlefield 5. Les factions seront ajoutées au fur et à mesure de l’évolution du jeu qui met l’emphase sur la personnalisation du joueur.
Mazette, pas encore…
DICE a partagé quelques informations sur l’aspect évolutif de Battlefield 5 et a déjà déclaré quelque chose qui va énerver pas mal de monde comme à l’époque de Battlefield 1. En résumé, seules deux factions seront jouables à la sortie du jeu : l’Allemage et la Grande-Bretagne.
Rangez cette fourche et ce Mauser. La raison derrière cette limitation est en fait liée à la nature du jeu qui sera assez particulière, mais pas inintéressante sur le papier.
On apprend sur le blog de Battlefield que l’ajout de contenu de Battlefield 5 se fera sous forme de saisons qui suivront les grandes lignes de la Seconde Guerre mondiale, un peu comme les DLC de Battlefield 1.
Chaque joueur pourra personnaliser à fond sa Compagnie, qui représente l’ensemble de ses soldats et véhicules, et pourra débloquer des sous-classes au fur et à mesure du jeu. Les joueurs possèderont alors une compagnie par faction.
Pour éviter d’avoir trop de factions à gérer d’un coup et dans le cadre de l’évolution du jeu sur long terme cité plus haut, le mode Sentiers de guerre permettra aux joueurs de rejoindre des parties qui sont raccord avec la chronologie de la Seconde Guerre mondiale.
Ainsi, le premier chapitre est nommé La Chute de l’Europe et se concentrera sur la montée en puissance de l’Allemagne nazie, après la reddition de la France et avant que les Américains ne rentrent en guerre.
Chaque saison du mode Sentiers de guerre sera unique et proposera des récompenses exclusives comme des tenues, des peintures de guerre ou des plaques d’identifications chères à la série. Le but étant que votre compagnie évolue en même temps que les événements couverts en jeu.
Le Battlefield V auquel vous jouerez à la sortie changera avec le temps. Notre objectif est de surprendre régulièrement la communauté en ajoutant du contenu tout en vous donnant envie de revisiter les champs de bataille déjà présents. Nous avons hâte de partager plus d’informations avec vous.
Les saisons du mode en question seront alors aussi l’occasion rêvée pour ajouter de nouvelles factions et de nouvelles cartes au fur et à mesure que la guerre progresse. De nouvelles armes et de nouveaux véhicules seront également à l’honneur (si je vois un allemand avec un M1 Garand, je me fous en l’air).
On rappelle que Battlefield 5 sera mis à jour gratuitement et qu’aucun DLC payant ne sera à déplorer. On ne connaît pas encore les tenants et aboutissants du modèle économique pour soutenir le jeu sur le long terme, mais il semblerait que le fiasco de Star Wars: Battlefront 2 ait sonné quelques cloches aux grandes pontes d’EA. La personnalisation des joueurs deviendra vraisemblablement la source de revenu principale post-lancement.
Plus d’informations sont disponibles en français sur le blog de Battlefield.
Retrouvez également un résumé des informations sur Battlefield 5 communiquées à ce jour.
Rappelons que Battlefield V est attendu pour le 19 octobre prochain sur PC, PlayStation 4 et Xbox One.
Précommande Goclécd.fr (PC)