La surprise est totale et incommensurable : un nouveau Battlefield fera son apparition sur nos machines l’année prochaine. Il est vrai qu’au rythme d’un opus par an afin de contrer la concurrence en la licence de Call of Duty, cela fait quelques années qu’Electronic Arts a choisi de se la jouer annuelle au niveau des sorties de son jeu de flingues. Bon normalement, on apprend toujours aux enfants cette célèbre phrase : “Et si Arthur se jette par la fenêtre, tu le fais aussi?!” mais tout le monde n’a pas de bonnes oreilles. C’est donc au cours d’une réunion d’investisseurs qu’EA a affirmé qu’un nouvel opus de la franchise serait mis en vente en 2016.
« Notre intention au cours des deux prochaines années, c’est d’avoir un FPS en tant que titre phare. Cette année, évidemment, c’est Star Wars Battlefront. L’année prochaine, ce sera un autre titre Battlefield. » a confirmé Blake Jorgensen, directeur des finances chez EA. Le dernier en date est Battlefield : Hardline, sorti l’année dernière. Celui-ci a de faux airs de mod Battlefield 4 version policiers et voleurs et a eu du mal à trouver un public aussi fidèle que ses grands frères. Cette année, DICE a été embauché pour développer le retour de la série Battlefront. Rien d’anormal, donc, à ce que Battlefield 5 ne nous soit pas livré cette année. Il faut au moins retirer quelque chose de cela: Battlefront ne sera pas, lui, une licence annuelle. On a eu chaud.
En parlant de ce nouveau jeu de pans-pans au pays de la Guerre des Etoiles, sa sortie est grandement attendue à la fin de l’année. Les fans de Star Wars et de Battlefront semblent se retrouver dans le projet d’EA qui ne cesse de se bonifier depuis le premier teaser de gameplay diffusé à l’E3 dernier. Etant donné qu’on nous emmène ici dans l’espace, que Hardline nous faisait incarner policiers et voleurs, on se doute que le prochaine Battlefield devrait revenir un peu aux valeurs originales de la série, à savoir le terrain militaire pur et dur. Celui avec des gros poilus arborant de gros fusils dans de jolis treillis fraîchement sortis de la collection automne/hiver, cette saison de 2016 étant très certainement à privilégier pour la sortie de ce nouveau jeu. Mais chut, il serait de mauvais goût de gâcher la surprise…
je suis pas trop bf mais ce jeu fait bien parler de lui :)
A force de démocratiser le jeu, ils en font quelque chose qui ne vaut plus grand chose. Quand on compare le gameplay à bf2 bad company on se dit qu’il n’y a rien de neuf. C’est navrant.
J’ai peur que ce soit le même résultat que bf 4 une copie du 3, ou comme hardline plus du tout un bf. Enfin bon on croise les doigts !