Le sujet du tickrate des serveurs multijoueurs des FPS est décidément un sujet omniprésent ces jours-ci. DICE a souhaité répondre aux questions et angoisses des fans.
Tuer en fluidité
Forcément, avec les ridicules serveurs à 20Hz côté Call of Duty: Black Ops IIII, les gens se posent des questions concernant les performances dont ils pourront bénéficier chez le principal concurrent, Battlefield V. David Sirland, producteur multijoueur chez DICE, ne s’est pas fait prier pour intervenir sur Twitter.
We will start out with the same settings at BF1. 30hz on console, 60hz on PC. But that’s a start, and we’ll invest in improving that too.
— David Sirland (@tiggr_) 23 octobre 2018
L’homme précise ainsi que les paramètres initiaux seront “les mêmes que BF1. 30Hz sur console, 60Hz sur PC. Mais c’est un début et nous nous emploierons à améliorer ça.”
Mieux que ça, Sirland affirme que, toujours à la manière de Battefield 1, des serveurs 120Hz seront de la partie pour les modes de jeu à population réduite. C’était effectivement le cas pour Incursions, qui voyait s’affronter 2 équipes de 5 joueurs.
Répondant à une autre question, le producteur a précisé que les cartes de la campagne solo, intitulée “Sentiers de guerre”, pourront être converties en maps multijoueurs mais on reste pour le moment dans le domaine de l’hypothétique.
Battlefield V sortira le 20 novembre 2018 sur PC, PlayStation 4 et Xbox One.