Retour vers le présent
Nous savons déjà que DICE travaille sur la prochaine itération de la licence Battlefield. Ce que nous ignorons, ce sont les détails : quelle époque ? Combien de joueurs ? Quels modes ? Des informations lâchées par un informateur de renom apportent un éclairage sur Battlefield 6, même si nous prendrons les pincettes de rigueur jusqu’à confirmation officielle.
Tom Henderson (ou The LongSensation) explique que Battlefield 6 devrait constituer un soft reboot pour la licence, avec en ligne de mire une inspiration directement puisée dans Battlefield 3, l’opus prenant place dans un théâtre de guerre moderne le plus apprécié par les joueurs.
Il précise par ailleurs que le titre devrait être cross-gen et, que les possesseurs de la précédente génération se rassurent : une équipe distincte et entièrement dédiée à la tâche travaillerait spécifiquement sur les versions XB1 et PS4, qui ne feraient que peu de concessions en dehors d’une destruction des décors plus limitée.
Henderson rappelle une info qu’il a déjà évoquée par le passé – comme le théâtre de guerre moderne – selon laquelle Battlefield 6 aurait droit à des cartes énormes pouvant accueillir jusqu’à 128 joueurs. DICE resterait cependant concentré sur les modes 64 joueurs, il n’est donc pas garanti que des modes 128 joueurs voient le jour, du moins à la sortie.
Par ailleurs, un mode Battle Royale aurait été envisagé à un moment donné, mais Henderson n’est pas certain que cela soit toujours d’actualité. Considérant que la vague du Battle Royale est gentiment retombée (toutes proportions gardées) et que le mode Firestorm de Battlefield V n’a pas franchement suscité autant d’engouement que le Warzone de Call of Duty, cela serait peu surprenant.
Tout ceci est encore une fois à prendre avec des pincettes. Néanmoins rappelons qu’Henderson a déjà révélé des infos justes par le passé. Il connaîtrait des sources proches du développement.