La gueguerre entre Battlefield et Call of Duty, les deux leaders du marché du multi FPS, ne semble pas prête de s’arrêter. Il y a plusieurs moyens d’envoyer des piques à son adversaire (Sun Tzu vous rencardera mieux que moi à ce sujet), et l’un d’entre eux est de le vanner.
Ce que Battlefield fait très bien à l’encontre de son rival. On a pu le constater dans le passé dans la campagne de Battlefield Bad Company 2 lorsqu’un militaire lance une phrase sans équivoque: “Non non non, ils va se contenter d’envoyer des crétins des opérations spéciales avec leurs moniteurs cardiaques de tapettes greffés sur les flingues à notre place!” La référence à MW2 et ses gadgets est plus qu’évidente. Vous pouvez la retrouver ci-dessous à partir de 1:04. Je sais pas si je préfère la tirade où le silence de Serge qui la suit.
Ce genre de pique est bon enfant et amuse les développeurs comme les joueurs, pourvu que ça dure!
Pour rappel, Battlefield Hardline sort dans maintenant 1 jour, 11 heures et 39 minutes très précisément au moment où j’écris cette news. La série revient sur le devant de la scène avec un concept inédit qui change complètement l’approche du jeu. Fini les théâtres de guerre, on s’en va du côté des policiers et des voleurs (c’est caricatural, mais c’est l’idée).
On aura ainsi droit à des courses poursuites et des braquages de banque. Bien sûr, tout ceci n’est pas sans rappeler la licence Counter-Strike et, prochainement, le virage également opéré par la série Rainbow Six, avec la sortie de Rainbow Six: Siege, sur le même modèle. Serait-on en train de faire face à un grand retour du thème? Tout semble l’indiquer.
On attend la contre attaque de CoD lors du prochain opus ou lors d’un DLC
Suûrement avec un supplément de facturation pour pouvoir profiter de la vanne :P
Entre ça et le canapé de course, je commence à apprécier ce jeu.
Jeu que vous pouvez retrouver sur go clé CD
la guerre continue :D
Ahahah tant que ça reste bon enfant :)
marrant :p
excellent xD