Guerre totale
Electronic Arts vient de publier son dernier rapport financier et confirme que le prochain épisode de Battlefield devrait être disponible durant la période des fêtes 2021. Il n’est pas réellement question de faire une annonce en bonne et due forme, mais de rappeler que le titre développé par DICE a de très grosses ambitions, indique Andrew Wilson, PDG d’EA :
DICE est actuellement en train de créer notre prochain jeu Battlefield avec une échelle jamais vue auparavant. Les avancées techniques des nouvelles consoles permettent à l’équipe de livrer une réelle vision next-gen de la franchise. Nous avons des sessions de test en interne et les retours de l’équipe sont très positifs, alors que nous commençons tout juste à engager la communauté.
Il y aura donc eu un battement de 3 ans entre la sortie de Battlefield V et son petit frère. Une attente tout à fait compréhensible si DICE souhaite pousser tous les potards à fond afin de faire évoluer la série. Bien plus de joueurs sur le champ de bataille ? C’est bien possible si on se base sur le prototype aperçu dans l’EA Play de juin dernier.
Nous n’aurons malheureusement pas de détails supplémentaires, mais le développement semblerait être en bonne voie. D’après un insider qui suit la série de très près, “Battlefield 6” reviendrait à une époque contemporaine. Il a récemment réaffirmé ses propos.