Battlefield 1 – L’armée française enfin datée
La première guerre mondiale, c’est chouette. Avec l’armée française qui fait historiquement plus de la moitié du boulot, c’est quand même mieux.
Gandalf était poilu
Grand scandale lors de l’annonce du jeu qui est pourtant un excellent ajout à la série, alors que l’action se déroulait dans une version uchronique de la première guerre mondiale, l’armée française était déclarée comme grande absente des factions jouables. Dice s’était défendu que “l’armée française avait besoin d’une attention toute particulière et qu’un contenu premium lui sera consacré”. Mon œil, vous les avez juste oubliés, ouais.
Qu’à cela ne tienne, Le studio suédois veut se racheter en présentant alors le premier DLC contenu dans le season pass, dédié aux poilus. Et pour 15€, mes amis, vous aurez le droit à tout ce qui se fait de mieux dans un DLC Battlefield :
- Quatre nouvelles maps sur le front français : Soissons, Fort de Vaux, Hauteurs de Verdun, et une quatrième nommée Rupture
- Deux nouveaux véhicules : le 2C qui devient le plus gros tank du jeu et le char Chamond
- une nouvelle classe élite : Le Raider des tranchées, expert au corps à corps et au lancer de grenades
- Un nouveau mode de jeu hybride nommé “Ligne de Front”, mix entre le mode Rush/Ruée et Conquête
- Une nouvelle arme fixe : le canon de siège
Intitulé sobrement They Shall Not Pass, ne vous attendez pas en revanche à voir des hobbits déambuler sur le champ de bataille, ce n’est pas ce genre de poilus là. Personnellement, je vais peut-être enfin me laisser tenter.
Le DLC est prévu pour courant du mois de mars.
Envie de suivre l’exemple de Pétain et Clémenceau, le Tigre ? Procurez vous Battlefield One sur console chez Amazon (PS4 / Xbox One) et sur PC avec son season pass chez notre sponsor, GoCléCD.