Après des mois sans nouvelles cartes, Battlefield V largue les amarres et prépare l’arrivée de 5 maps exclusives tout en teasant un voyage vers le Pacifique.
Prêts à pacifier le Pacifique ?
La première nouvelle carte de Battlefield V est encore chaude, mais EA et DICE comptent bien poursuivre sur leur lancée avec le chapitre 4, intitulé “Envers et Contre Tous“. Celui-ci sera l’occasion pour les joueurs de récupérer 5 nouvelles cartes qui les feront voyager de l’Afrique du Nord à la Norvège, en passant par la Grèce et la France.
Al Sundan débarquera en juin et est inspirée du récit de guerre solo “Sous aucun drapeau”. Vous vous retrouverez en désert nord-africain sur une grande carte prévue pour 64 joueurs. La map de juillet, Marita, sera tout aussi vaste, mais se déroulera en Grèce sur un flanc de montagne, sur des routes pavées en surplomb d’une rivière.
Ce seront ensuite 2 cartes dédiées à l’infanterie qui feront leur apparition ; l’objectif sera de détruire une usine de production d’explosifs sur les îles Lofoten afin de libérer la Provence.
Enfin, entre les chapitres 4 et 5 en octobre, Opération Souterrain reprendra le flambeau d’Opération Métro, célèbre carte de Battlefield 3 – une carte urbaine avec de nombreux un contre un à prévoir.
EA donne rendez-vous à l’EA Play, qui se déroulera comme d’habitude en marge de l’E3, le samedi 8 juin à 19h30. Ce sera l’occasion d’en découvrir plus sur ces nouveautés pour Battlefield V – et d’annoncer le prochain Battlefront, très probablement.