Les nouvelles technologies phares made in NVIDIA, le ray tracing et le DLSS, sont à l’honneur dans le 2e patch du chapitre 3 de Battlefield V.
Une meilleure qualité de réflexion (les vampires ne sont pas concernés)
Battlefield V a été parmi les premiers jeux à mettre en avant une utilisation des technologies DXR (aka ray tracing) et DLSS de Nvidia. Malgré tout, comme évoqué dans nos tests des RTX 2080 et 2080 Ti, il s’agit avant tout, notamment pour le DXR, de technologies encore en devenir vers leur plein potentiel. Le patch du jour pour BFV vient justement apporter sa pierre à l’édifice en les améliorant.
Dans les patch notes, lâchées par DICE et EA, on retrouve beaucoup de correctifs et changements propres au nouveau mode Firestorm (aka Battle Royale), puisqu’il s’agit du chapitre 3, actuellement en vigueur, mais il y a aussi quelques améliorations spécifiques au support PC et plus particulièrement au DXR et au DLSS :
- Augmentation du maximum de rayons en DXR Ultra pour améliorer la qualité de la réflexion.
- Le DLSS est maintenant supporté en mode fenêtre sans bords.
- Amélioration de la précision du DLSS.
Le DXR et le DLSS vont certainement continuer à se bonifier avec le temps et les efforts des développeurs. Vous pouvez déjà aller repérer les effets de ce patch dans Battlefield V dès aujourd’hui.
D’autres correctifs pour le support PC sont également de la partie, comme l’éclaircissement de l’écran de customisation sous DX12, qui avait tendance à être trop sombre.
Battlefield V est disponible sur PC, Xbox One/X et PS4/Pro.