Le Community Manager Jeff Braddock a annoncé via un communiqué que les serveurs privés pour Battlefield V arriveront après l’été 2019 et permettront de créer ses propres parties.
“Ne vous inquiétez pas, ils arrivent”
C’est lors d’un communiqué posté sur les forums officiels que Jeff Braddock, Community Manager chez Electronic Arts, a annoncé, il y a quelques jours, que les serveurs privés sont prévus pour cet été. Anciennement sous le nom de Rented Server Program (RSP), ils seront renommés pour l’occasion en Private Games.
La grande nouveauté est que n’importe qui pourra créer son propre serveur directement depuis le menu principal ou depuis un navigateur, le tout gratuitement. Ce dernier restera en ligne tant que des personnes seront présentes dessus.
Braddock précise également :
Les “Private Games” vous donneront la possibilité de créer votre propre serveur de Battlefield V, directement depuis le menu principal ou depuis un navigateur via un nouveau service en ligne que nous avons créé.
Les serveurs que vous créez resteront en ligne tant qu’au moins une personne est présente dessus. Si personne ne joue sur celui-ci, il disparaîtra. Mais ne vous inquiétez pas, puisque les configurations des serveurs sont sauvegardées localement, il est très facile et rapide de relancer un nouveau serveur privé ou de basculer entre différentes configurations.
Une fonctionnalité qui ravira les fans et redonnera peut-être un coup de boost au titre qui, malgré la sortie de Firestorm, commence à s’essouffler.
Battlefield V est disponible sur PC, Xbox One/X et PS4/Pro.
Vieux motard que jamais ! ^^