Patch note ? Plutôt “patch roman”
Quand DICE a annoncé vouloir déployer 2 patchs majeurs pour Battlefield 2042 dans le courant de décembre, on ne pensait pas qu’il s’agirait du second jour du mois. Et pourtant – s’il ne règle pas tous les problèmes – le massif Update #3 du FPS multijoueur est déjà disponible en téléchargement.
La liste des corrections apportées par ce patch est longue, très longue (plus de 400 lignes), bien que DICE avoue volontiers ne pas y avoir énuméré tous les éléments modifiés, comme plus de 150 changements sur toutes les cartes du jeu : points de spawn, bugs visuels, collisions, etc.
En attendant de réels changements de gameplay, bien que certaines modifications sur les fusils d’assaut et les aéroglisseurs ont déjà été effectuées, ce patch vise également a améliorer la qualité de vie des utilisateurs via des changements de l’interface : il devrait être moins pénible de naviguer dans l’onglet Collection et de gérer ses accessoires, tandis que l’ATH mettra davantage en avant certaines infos cruciales pour le teamplay, comme un coéquipier en manque de vie ou de munitions, ou bien une meilleure mise en valeur d’un medic qui peut vous ranimer. Enfin, oserais-je dire…
Cette mise à jour apporte également un peu de contenu, comme de nouveaux défis hebdomadaires qui apportent pas mal d’XP, ainsi que de nouveaux templates pour le mode Portal, clairement la bonne surprise de ce Battlefield 2042. Il est enfin possible de faire apparaître des véhicules en mode deathmatch et team deathmatch, tandis que les joueurs qui cherchent un peu de fun dans ce foutoir pourront se tourner vers un mode Gun Game ou Infection. Bien sûr, les utilisateurs les plus bidouilleurs pourront modifier les règles du jeu à leur convenance via l’éditeur qui a reçu quelques améliorations.
Bien que le studio ne promet rien, DICE se penche encore sur certaines requêtes des joueurs, comme le retour de l’ancien tableau des scores ou les performances étonnamment décevantes sur certaines configurations PC. On devrait en entendre parler dans les semaines à venir, mais après le prochain patch du mois de décembre qui devrait plus se concentrer sur l’équilibrage et le gameplay.