Tindalos Interactive a concocté une petite vidéo sur le ressenti du studio de la création d’un jeu Warhammer 40k et sur les nouveautés qu’apporte Battlefleet Gothic: Armada 2 comparé au premier épisode.
PLUS DE VAISSEAUX, PLUS DE CANONS, PLUS WAAAGH !
Alors qu’on pensait devoir attendre un peu plus pour avoir des détails et des images du prochain Battlefleet Gothic: Armada, le prochain jeu du petit studio parisien Tindalos Interactive et édité par Focus Home se dévoile via une vidéo des développeurs qui expliquent la relation qu’ils ont avec la licence et les nouveautés attendues pour ce jeu de stratégie navale/spatiale/brutale.
Armada 2 sera comme le premier Battlefleet Gothic, mais avec encore plus de vaisseaux en termes de diversité et en nombres, plus de factions, plus de tout. Pour créer les vaisseaux du jeu, les développeurs vont même jusqu’à se baser intensivement sur les figurines du vrai jeu de plateau, la plupart des membres du studio étant de vrais nerds de l’univers WH40K. La principale fierté d’Armada 2 est surtout d’être la première adaptation en jeu vidéo de The Gathering Storm, le dernier arc narratif en date de l’univers de Games Workshop, qui chamboule complètement le statu quo qui régnait dans l’univers avec une énorme faille Warp qui déchire la galaxie de part en part, accompagné du retour de vieux héros oubliés de l’Imperium de l’humanité.
Maintenant qu’on est hypé, on veut en savoir un peu plus sur le gameplay maintenant, et comment celui du premier opus a été amélioré. On en saura sûrement plus la semaine prochaine pendant l’événement What’s Next de Focus qui aura lieu à Paris.
Battlefleet Gothic: Armada 2 sera disponible sur PC courant 2018.