Battletech, un jeu de stratégie au tour par tour avec robots géants devait sortir dans le courant de 2017. Mais finalement la sortie a été repoussée à l’année prochaine. Le studio de développement et l’éditeur ont tous deux annoncé la nouvelle il y a peu en expliquant ce choix.
Il faut encore polir un peu tous ces robots
Le PDG du studio de développement (Harebrained Schemes) , Jordan Weisman, a expliqué ce décalage suite aux nombreux messages reçus.
Tout au long du développement, nos soutiens ont été clairs: « Ne vous précipitez pas, rendez-le génial. » Et nous avons pris ces conseils très au sérieux. Nous sommes tous profondément attachés à ce projet et nous nous sommes engagés à proposer un jeu qui répond non seulement aux attentes élevées des soutiens et fans de BattleTech, mais aussi à une nouvelle génération de joueurs.
Fredrik Wester, PDG de Paradox Interactive, a également communiqué son opinion et son explication sur cette sortie repoussée.
Les commentaires et l’enthousiasme des participants à la bêta nous ont montré à quel point Battletech peut être génial, et le développement précipité en fonction d’un calendrier serait un mauvais choix. Nous croyons en l’équipe de Harebrained Schemes et nous voulons qu’ils donnent à Battletech le temps et l’attention dont il a besoin pour créer un jeu au tour par tour digne du nom.
Cette semaine, une mise à jour de la bêta apportera quelques équilibrages, des modifications d’interface et d’IA. Un patch plus conséquent encore arrivera ensuite et permettra aux bêta-testeurs de tester le mode JcJ. La bêta en question durera encore un mois, et pour y avoir accès, il suffit de les soutenir en allant sur le site officiel.
Battletech sortira donc sur PC, Mac et Linux début 2018 à une date encore inconnue.
C’est des Mechs ! Mechas c’est au féminin ! /s
Plus sérieusement, je suis surpris mais pas déçu. Etant moi même Backer, j’attendrais patiemment d’avoir un jeu enfin au niveau que Battletech mérite :3
J’avais pas trop suivis ce jeu . Curieux de voir ce que ça va donner.