Harebrained Schemes a promis de gommer certains défauts de BATTLETECH dans les patchs à venir, du contenu supplémentaire et a suggéré la possibilité de proposer des DLC dans le futur.
No Guts, No Galaxy
BATTLETECH est sûrement le jeu que tous les fans de la licence de feu FASA Entertainment attendaient, mais quelques erreurs de conception peuvent rendre l’expérience plus douloureuse que nécessaire. Par exemple, les temps de chargement sont particulièrement longs, les phases de résolution entre chaque action peuvent prendre des plombes et l’aspect gestion mériterait quelques outils supplémentaires pour simplifier la vie des MechCommanders.
Dans un post Steam qui remercie d’abord les joueurs pour l’intérêt qu’ils portent au titre, l’équipe de Harebrained Schemes a voulu présenter les améliorations et corrections à venir dans BATTLETECH.
Dans un premier temps, un gros patch de divers correctifs et améliorations devrait arriver à la fin du mois, sans plus de détails. Seulement la majorité des plaintes des joueurs ont été entendues et prises en considération selon le studio.
Ensuite, le jeu est très bavard et possède des phases de discussions assez costaudes qui permettent de mieux comprendre l’univers complexe de BattleTech, mais le jeu n’est qu’en anglais. Seulement, comme promis lors de la campagne Kickstarter, cela n’est que temporaire et les localisations (dont la française) de devraient plus tarder, sans date d’estimation, malheureusement.
Le premier gros patch d’améliorations et de contenu est quant à lui prévu pour fin juin, mais devrait offrir pas mal de choses intéressantes. À savoir :
- Des combats accélérés
- Plus d’options pour personnaliser ses MechWarriors
- Plus d’opportunités de jeu qui influencent la difficulté
- Plus d’options de confort pour le MechLab et les magasins
- La possibilité de passer la mission de tutoriel
- Un réajustement de la difficulté pas toujours raccord avec les attentes du joueur
- Des options pour les streamers.
Plus de patchs comme celui-ci sont à prévoir, mais Harebrained Schemes n’y va pas avec le dos de la cuillère et annonce d’ores et déjà que le studio est intéressé pour produire au moins une extension pour le jeu. Avec l’aspect gestion ouvert du titre, il y a moyen de faire perdurer la compagnie de mercenaires du joueur un peu plus loin.
En effet, de nombreux événements importants dans l’Histoire de BattleTech se déroulent quelques années après le scénario principal du jeu, et de (très) nombreux BattleMechs ou factions n’ont pas été introduits dans la campagne. À partir de là, toutes les folies sont permises pour le studio de Jordan Weisman, créateur original du jeu de plateau en 1984.
BATTLETECH est disponible sur PC.
Achat GoCléCD (PC)
qu’ils peaufinent je m’y remettrait après la trad :)