Harebrained Schemes a partagé une vidéo sur Battletech qui expose un peu mieux la gestion de l’équipage de l’Argo entre deux largages.
Des robots géants, ça coûte une blinde
Les fans de l’univers du jeu de plateau l’attendent de pied ferme, Battletech sera à nouveau la possibilité de gérer son escouade de Mechs aussi bien en dehors que sur le terrain.
Cette semaine, Harebrained Schemes a préparé une vidéo qui explique un peu mieux le fonctionnement de l’Argo, le dropship où sont stockés et d’où sont largués vos robots géants destructeurs sur le champ de bataille.
La vie de mercenaire, c’est pas facile, et arriver dans les petits papiers des grandes maisons de la Sphère intérieure, ça demande beaucoup de temps et de contrats remplis.
C’est un jeu ouvert. Vous êtes libre d’aller où vous voulez, et accomplir la mission que vous voulez.
L’argent sert à acheter des BattleMechs et recruter des MechWarriors, mais il faudra tout de même rentrer dans vos frais avant de vous faire un peu marge et évoluer. Chaque point d’armure à réparer sur vos Mechs coûte de l’argent, ainsi que chaque munition tirée. Être prudent en mission n’est donc pas simplement une question de remplir les objectifs, mais également un moyen d’économiser de l’argent sur le long terme.
Outre le choix des contrats pour les missions, vous devrez également gérer la vie et l’ambiance qui règne à bord du vaisseau. Par exemple, deux membres d’équipages peuvent se prendre le chou jusqu’à en venir aux mains. Pour quel parti pencherez-vous ? interviendrez-vous ou pas ? Ce genre de décisions auront des répercussions.
Il y a tout plein de systèmes interconnectés, et en manipuler un en affectera un autre.
Bien sûr, il y aura toujours une trame narrative principale pour plonger le joueur dans l’univers complexe et complet de Battletech, mais on espère que son côté ouvert sans fin donnera au joueur l’envie d’y passer un certain temps sans trop tourner en rond.
Le seul truc un peu relou pour l’instant, c’est qu’on est le 16 mars et la date de sortie est toujours annoncée pour “avril”. Pas de jour précis à attendre. En espérant que cela ne se finisse pas en report.
Battletech – La vie de mercenaire
Battletech sera disponible courant avril sur PC.
Précommande GoCléCD (PC)
Merci pour l’article je pense que je vais me laisser tenter un peut après ça sortie, j’attendrai votre teste aussi :)
Aaaaahhhh!!!! Les Mechs, qui n’a jamais rêvé de monter dans des robots humanoïdes de plusieurs dizaines de mètre de haut!!! Un rêve de gosses qui à commencé dans les années 90 avec le premier MechWarrior!!