Le ministère de la Justice belge veut faire interdire les loot boxes en Belgique et en Europe.
Ça prend des proportions ridicules. Faut que ça continue.
Nouvelle étape dans l’affaire des Loot Boxes, dernièrement alimentée par les pratiques douteuses de Star Wars: Battlefront II, le pire scénario qui est envisagé depuis quelques semaines est en train de se produire : différents gouvernements commencent à s’intéresser. Si la Belgique a annoncé la semaine dernière sa vigilance sur la question, le ministère de la Justice belge rend déjà son verdict : les Loot Boxes sont comparables à un jeu d’argent.
C’est par exemple le site flamand VTM News qui relaie l’information. Appuyé par la commission engagée sur le sujet, Koen Geens, ministre de la Justice belge, s’exprime :
Le mélange d’argent et l’addiction forment le pari. […] mélanger le jeu vidéo et le jeu d’argent, surtout pour les plus jeunes, est dangereux pour la santé mentale de l’enfant.
Si on pouvait s’attendre à un recadrage simple des premiers incriminés, c’est bel et bien une interdiction pure et simple en Belgique de la pratique des Loot Boxes qui est prévue, mais pas que : l’affaire sera portée à la Commission européenne et l’interdiction pourrait se faire pour toute l’Europe.
Vidéo de TotalBiscuit sur Star Wars: Battlefront II
Perso je suis plutôt d’accord avec ça
Pareil.
EA a prouver à quel point le système pouvait être abusif. Donc si il est retiré, tant mieux.
n’importe quel prétexte est bon du moment que ça tue le pay to win dans les jeux vidéos ….
Mais perso je préfère le parlé franc, on appelle un chat un chat, et on le cuisine.