Un nouveau mode exploration fera également son apparition (sur toutes les plateformes) réduisant drastiquement la difficulté du titre de CapyGames.
Déconseillé aux claustrophobes
Disponible sur PC et Xbox One depuis décembre 2018, le roguelike dungeon crawler “Below” vient enfin faire rager les joueurs sur PlayStation 4. Enfin pas tous, puisque le titre arrive en compagnie d’un nouveau mode de jeu afin de permettre aux faibles joueurs de profiter du titre “tranquillement”.
En effet, le mode exploration (c’est son petit nom) permet de réduire drastiquement la difficulté du titre. Adieu la gestion de la faim et de la soif, les morts instantanées et le backtracking à outrance. Désormais, les points de contrôle sont permanents et les dégâts réduisent lentement la vie des joueurs sous forme de saignement pour avoir une chance de récupérer.
Bien évidemment, le mode est optionnel et les joueurs souhaitant profiter de l’expérience originale le peuvent toujours. Il s’agit simplement d’un moyen pour CapyGames de proposer un mode plus adapté à la grande majorité des joueurs.
Au fil du temps, une chose est devenue évidente : les gens aimaient le ton sombre et l’atmosphère mélancolique de l’île, et nous voulions offrir aux joueurs un moyen de faire l’expérience de ce monde sans nécessairement devoir surmonter le test brutal d’endurance requis pour profiter du monde de Below.
Il s’agit là d’un vieux débat dans le jeu vidéo : faut-il mieux préserver l’expérience voulue (à la base) par les développeurs, ou bien étendre l’expérience a plus de joueurs ? Un débat qui avait fait rage notamment lors de la sortie de Dark Souls, et plus récemment Sekiro et sa difficulté absurde.
CapyGames a pris la décision d’étendre l’expérience, au risque de se mettre à dos une partie des joueurs. Personnellement, il s’agit d’un choix optionnel et je ne vois pas en quoi permettre aux joueurs les moins “hardcores” de profiter du titre serait une mauvaise chose. Enfin, je suis peut-être simplement trop vieux pour ses conneries.
Below est disponible sur PC et Xbox One et au printemps 2020 sur PS4.