Ben Brode a déclaré en fin de semaine dernière qu’il quittait Blizzard pour aller renforcer l’équipe d’un autre studio.
“Bien joué”
C’est une page dans l’histoire d’Hearthstone qui se tourne. En effet, le charismatique et rigolo Ben Brode, qui en est le game director depuis sa création, a annoncé son départ du studio d’Irvine vendredi dernier, après 15 années de bons et loyaux services chez Blizzard. Sa déclaration a été postée sur le forum officiel.
Après 15 ans chez Blizzard et presque 10 ans de travail sur Hearthstone, j’ai pris la décision incroyablement difficile de m’embarquer dans une nouvelle aventure.
La vache, c’était dur à écrire comme phrase.
Après une petite rétrospective depuis son entrée en tant que simple testeur qualité chez Blizzard, le bonhomme se dit être fier de son équipe et du fait qu’Hearthstone ait touché autant de gens.
Il n’y a pas d’autre équipe comme celle d’Hearthstone. Des gens sont arrivés et sont partis pendant les dix ans de développement d’Hearthstone, mais il y a quelque chose de spécial à propos de l’âme de l’équipe.
Avec un tel confort chez Blizzard, pourquoi partir ? L’appel de la nouveauté, pardi.
Je suis très chanceux d’avoir la possibilité de prendre des risques actuellement dans ma vie, et je suis très enthousiaste d’être un peu bancal et d’avoir peur. Je vais aider une nouvelle boîte. Nous ferons sûrement des jeux, mais nous n’avons pas encore mis le doigt sur quoi. Je suis impatient de pouvoir designer, programmer et de pouvoir créer à nouveau. Le Starbucks du campus va me manquer en revanche. Zut.
Pour terminer, Brode remercie la communauté pour tout ce qu’elle a apporté à son expérience de directeur.
Vous allez me manquer, ainsi que les rires que nous avons partagés ensemble. Merci d’avoir été une partie d’Hearthstone aussi amusante pour moi. J’ai aimé la moindre minute.
Hearthstone est disponible sur PC et mobiles.