Tout le monde va jouer à Call Of cet automne, c’est ça ?
Après Black Ops Cold War et Vanguard qui se sont avérés plutôt tiédasses, pas mal de fans de Call of Duty attendent Modern Warfare II avec une certaine impatience, en espérant que le reboot de la célèbre franchise soit à la hauteur de leurs attentes. En tout cas, cet enthousiasme se retrouve dans les statistiques Steam de la bêta multijoueur qui s’est déroulée le weekend dernier.
En effet, la bêta de Modern Warfare II a réussi à réunir près de 168 000 joueurs en simultané, battant déjà le record de la licence Call of Duty sur la plateforme de Valve, mais aussi d’autres succès historiques comme Left 4 Dead 2 et Borderlands 2.
En voilà des chiffres impressionnants pour un jeu qui n’est même pas encore sorti. Exclusivité Battle.net depuis le reboot de Modern Warfare sorti en 2019, on sent que les utilisateurs de Steam avaient besoin de leur dose de Call of, même s’il s’agissait d’une bêta ouverte accessible à tous… y compris aux tricheurs qui ont déjà sévi sur les serveurs, mais Activision promet que cette bêta devrait servir à mieux sécuriser le lancement du 28 octobre.
Comme quoi, malgré quelques passages à vide, l’engouement pour un nouveau Call of Duty est toujours aussi palpable, surtout quand Infinity Ward est aux commandes. Malheureusement, cette phase de bêta ouverte pour toutes les plateformes était la dernière avant la sortie de Modern Warfare II. Mais histoire d’être prêt à se lancer immédiatement dans le mode multijoueur quand le jeu sortira, les précommandes numériques permettent de profiter de la campagne solo une semaine en amont, soit dès le 20 octobre. Ils ne savent plus quoi inventer pour motiver les achats avant la sortie…
Pour rappel, Activision a également dévoilé la relève de Warzone, sobrement baptisé Warzone 2.0. Le titre sera également un Battle Royale free-to-play, accompagné de nouvelles façons de jouer annoncées comme particulièrement élaborées, comme le mode DMZ inspiré d’Extraction Shooters tels que Hunt: Showdown ou Escape From Tarkov, tandis que des rumeurs font échos d’un mode raid inspiré de la franchise Destiny. Ce nouveau Warzone n’oublie pas l’importance des joutes PVP, mais les échauffourées avec des PNJ prendraient une grande part.