Faut dire qu’il n’y a pas les mêmes choses à afficher
Elden Ring vient d’avoir droit à un petit week-end de bêta, ce qui a permis à tous les invités de se jeter dans l’aventure un peu en avance pour découvrir ce nouvel univers plein de promesses. Évidemment, les geeks de Digital Foundry s’y sont essayé pour analyser les performances du jeu et il s’avère, sans surprise, que la version PS4 Pro tourne mieux sur PS5 que la version PS5 native.
A quick snapshot of our Elden Ring beta analysis. PS5 here. Seems playing the PS4 Pro version via back-compat on PS5 gets you much smoother 60fps performance than running the native PS5 app (on either mode). Still work in progress, and plenty more to come. pic.twitter.com/zkWShYkRhK
— Thomas Morgan (@cataferal) November 13, 2021
Un rapide aperçu de notre analyse de la bêta d’Elden Ring. Sur PS5 ici. Apparemment jouer à la version PS4 Pro via la rétrocompatibilité PS5 octroie des performances 60 FPS bien plus fluides qu’avec la version PS5 native (sur chaque mode). On travaille encore dessus, et il y a beaucoup plus à discuter.
Les modes en question sont les modes Résolution et Performance :
- Résolution : 4K 30 FPS
- Performance : 4K 60 FPS (résolution dynamique)
Selon Digital Foundry, la bêta permettait de faire tourner la version PS4 Pro à 60 FPS sur PS5, tandis que la version native PS5 proposait 59 FPS en mode Performance et 47 FPS en mode Résolution (ou Qualité).
Cela n’est pas surprenant, considérant que la version PS4 Pro ne propose pas de 4K native (3840x2160p) mais du 3200x1800p en damier, ce qui consiste en gros à dupliquer des pixels pour simuler une résolution supérieure.
Il ne s’agit pour l’instant que d’une bêta et tout ceci peut changer d’ici la sortie, mais considérant que la PS5 embarquera en plus le raytracing, il y a de bonnes chances pour que ses chiffres de performances baissent encore davantage à la sortie.