Le reboot d’Artifact devrait bientôt rentrer en bêta fermée et quelques détails transparaissent déjà, comme la dissociation du marché Steam qui était au cœur du deck building.
La loi du marché
Ça y est, il est temps pour Valve de parler du retour d’Artifact, son premier vrai gadin dans l’industrie du jeu vidéo. La version 2.0 du jeu de cartes dans l’univers de DOTA devrait changer pas mal de choses dans la manière d’aborder le titre, par commencer par son modèle économique qui était trèèèèèès loin de faire l’unanimité.
Dans un nouveau post sur Steam, Valve a tenu à tenir quelques mots sur la bêta à venir de cette nouvelle version d’Artifact.
Pour commencer, le gameplay risque de changer radicalement. En effet, au moment de poser une carte, il sera désormais possible d’accéder aux trois lanes à chaque tour, afin de pouvoir agir plus efficacement sur les voies où le joueur est le plus en danger.
Dans un deuxième temps, Valve s’est occupé de la façon dont les joueurs accumulaient des cartes. Fini l’interconnexion avec le marché Steam, il faudra désormais jouer de façon classique pour se constituer un deck :
Nous nous sommes également attachés à faciliter la prise en main du jeu. Nous ne vendons pas de cartes. Vous n’aurez donc pas à affronter un adversaire avec un deck trop puissant. Nous avons par ailleurs ajouté un nouveau mode draft, le draft de héros, qui vous permet de vous familiariser avec la construction de decks sans pression.
Valve n’est pas encore près de déployer le client aux joueurs intéressés, mais ceux qui possèdent déjà Artifact passeront en priorité. Toutefois, le studio tient à prévenir les joueurs que l’expérience générale risque d’être très différente, avec des cartes lourdement modifiées, qui auront disparues ou d’autres totalement nouvelles.