C’est loin, le Mordor
Une information insolite s’est glissée dans les documents liés au rachat de Leyou Technologies par Tencent : on connaît le calendrier interne concernant le MMO Le Seigneur des Anneaux, co-développé avec Amazon Games Studios. Si on en croit les différentes étapes de création, la bêta fermée du titre devrait débuter à l’automne 2022, pour une bêta ouverte début 2023.
- Résumé des spécifications : 31 décembre 2019
- Première revue artistique sur les races et les classes : 8 juin 2020
- Ébauche de la narration et du lore : 11 janvier 2021
- Prototype jouable : 1er juin
- Bêta fermée : 30 septembre 2022
- Bêta ouverte : 1er janvier 2023
Bien sûr, ces dates ne sont pas destinées au grand public et servent aux différents acteurs pour gérer le temps alloué au projet. Absolument toutes les phases de conceptions sont susceptibles de bouger sur la frise chronologique, d’autant plus que certaines étapes nécessitent la validation de Middle-Earth Enterprises.
Comme nous le rapportions il y a peu, le travail sur le jeu débuterait à peine, Amazon Games Studios venant tout juste de se rattacher au projet lancé en 2018 par Athlon Games. Si on se base sur le calendrier ci-dessus, tout reste encore à faire : le premier prototype jouable en interne est attendu pour juin 2021.
S’il est question d’une version PC en premier lieu, le MMO devrait également sortir à terme sur consoles, bien que le projet devra attendre une certaine maturité avant de concrétiser le portage.