Rockstar avertit les joueurs que leur progression durant la bêta de Red Dead Online pourrait être réinitialisée pour le besoin du développement.
On s’attache et on s’empoisonne
Rockstar confirme que la bêta de Red Dead Online n’est pas un moyen de frimer façon démo jouable, mais bien une nécessité technique pour développer correctement le mode multijoueur de Red Dead Redemptions 2. Des remises à zéro de la progression des joueurs sont donc à prévoir.
C’est en tout cas ce qu’annonce le studio des frères Houser dans un long billet sur le site. La bêta durera autant de temps nécessaire, le temps récolter les télémétries et le retour des joueurs requis pour s’assurer que l’équipe va dans la bonne direction.
D’ailleurs, l’accès différé selon les éditions des joueurs n’est pas “qu’une” coquetterie mais un moyen sûr de ne pas saturer les serveurs et d’assurer leur stabilité lors de la semaine de lancement de la bêta.
Qui dit bêta, dit développement de fond qui pourrait changer des structures de données du côté des serveurs, et même si Rockstar veut éviter la chose, il semblerait qu’il faille se préparer psychologiquement à perdre sa progression :
Nous espérons que tous les progrès réalisés par les joueurs au cours de cette première période de la bêta pourront rester intacts à long terme. Cependant, comme beaucoup de bêtas pour des expériences en ligne à grande échelle telles que celle-ci, il est toujours possible que nous ayons besoin d’appliquer une remise à zéro des niveaux d’expériences ou autre stat en cas de problème.
Vous voilà prévenu. Amusez-vous donc sur la bêta comme si c’était votre dernière partie. De plus, toujours rien n’indique que la version finale de Red Dead Online gardera la progression réalisée lors de la bêta.
En parallèle, Rockstar souhaite votre sollicitation en cas de souci. Un problème durant la bêta ? Direction le support technique. Un truc dans Red Dead Online ne vous plaît pas ? Rendez-vous sur le site dédié (en anglais).
Red Dead Redemption 2 est disponible sur PS4/Pro et XB1/X.