Après une brève annonce il y a peu, la bêta de Steam Remote Play Together permet à des joueurs de rejoindre une partie locale d’amis distants.
Chacun chez soi et les tempéraments seront bien gardés
Il y a 10 jours, Valve annonçait une nouvelle fonctionnalité pour Steam Remote Play, le cloud gaming hébergé sur son propre ordinateur de jeu. Il sera bientôt possible d’inviter un ami via Steam pour jouer en local sur son PC, parfait pour ces jeux multijoueurs de génie qui ne gèrent pas le multi en ligne comme Towerfall: Ascension ou Heave Ho. Aujourd’hui, Steam Remote Play Together est disponible en bêta.
Avec Remote Play Together, vous pouvez maintenant inviter vos amis Steam à jouer en ligne à vos jeux en coop locale, multijoueurs en local ou à écran partagé. Jusqu’à quatre joueurs peuvent se joindre à la fête en seulement quelques clics. Seul l’hôte doit posséder et avoir installé le jeu. Les autres joueurs doivent se connecter en utilisant la technologie de streaming Steam Remote Play.
Pour y accéder, il suffit de passer à la version bêta de Steam en allant dans Steam > Paramètres > Compte > Programmes de test bêta. Ensuite, vous n’aurez plus qu’à inviter un ami via l’interface Steam en faisant clic droit sur son profil. La mise en place peut éventuellement nécessiter quelques bidouilles sur la NAT de votre routeur.
Évidemment, l’hôte doit posséder une bonne connexion pour pouvoir héberger une partie, mais l’avantage est qu’il est possible qu’il soit le seul à posséder le jeu, les autres n’étant pas obligés de passer à la caisse. Steam fait “croire” à au PC que d’autres joueurs sont physiquement branchés et dans la même pièce.
C’est beau quand on y pense : on se rapproche tout en s’éloignant. Mais mettre un coup de batte dans la tête de son·sa meilleur·e ami·e dans Lethal League: Blaze, ça n’a pas de prix.