Le vice-président du marketing de Bethesda a utilisé une drôle de formule qui pourrait faire une allusion directe à un futur DOOM 2.
L’ENFER SUR TERRE
Faites le film dans votre tête : vous vous appelez Dual Shockers et vous êtes un magazine de jeu vidéo tout ce qu’il y a de plus courant. Vous vous promenez tranquillement à la PAX East et vous tombez sur Pete Hines, le vice-président du marketing de Bethesda. À partir de là, vous vous dites : “ça serait bête de passer à côté, je vais lui poser des questions sur ce que nous réserve le prochain E3″. Du coup, très poli, Pete Hines nous répond ceci :
Je ne peux pas vous donner d’indices sur ce qui va être annoncé et quand ces jeux sortiront. Par contre, je peux dire que nous allons avoir beaucoup de nouveautés sur lesquels parler à l’E3. Que les gens s’en rendent compte ou non, ça va être l’enfer sur Terre pour nous avec l’E3. Nous sommes au milieu d’un gros travail et de beaucoup de planning pour tout ce contenu, mais nous sommes réellement enthousiastes.
Attends, attends… reviens un peu en arrière. L’enfer sur Terre ? (Hell on Earth) Pourquoi avoir utilisé cette expression particulière ? Où est-ce qu’on l’a déjà entendu ? OH ! Révélation ! BOOM ! Ou plutôt DOOM !
Sorti en 1994, DOOM 2 était sous-titré Hell On Earth, où l’action se transposait de Mars pour arriver sur Terre. Avec quatre millions de copies vendues pour un reboot de la série qui fut une vraie bouffée d’air frais dans le paysage vidéoludique actuel, les fans attendent l’annonce d’une suite à leur GOTY 2016 fébrilement, et l’annonce d’un DOOM 2 serait plus que bienvenue à l’E3 2018.
Bien sûr, cela peut-être une coïncidence avec une expression bizarrement utilisée, mais venant de Bethesda qui édite DOOM, le sous-titre déjà utilisé dans le passé pour identifier le second épisode et le fait que Petes Hines, en bon responsable marketing, doit contrôler avec précision ses moindres prises de parole, cela ferait vraiment beaucoup de coïncidences.