Après nous avoir révélé l’existence de RAGE 2, Bethesda commence à ramener la licence Fallout sur le devant de la scène.
Please Stand By
Fallout n’a pas dit son dernier mot et Bethesda entend bien le montrer. C’est pourquoi un petit Tweet comportant un simple gif (bien connu) et un hashtag (bien connu lui aussi) a fait son apparition sur la toile.
#PleaseStandBy pic.twitter.com/5IUjkURCcM
— Bethesda Game Studios (@BethesdaStudios) 29 mai 2018
Cet écran est celui qui démarre les jeux Fallout mais aussi les trailers qui leur sont réservés. À quoi s’attendre ? À tout en vérité quand on voit à quel point Bethesda utilise ses licences jusqu’à la moelle depuis quelques années. Il n’y a qu’à voir les réponses aux Tweets qui commencent à troller : “Skyrim jouable dans Fallout 4.”
On note que c’est la première fois que cet écran “Please Stand By” (Veuillez patienter) est affiché en couleurs mais en dehors de cela, rien ne diffère par rapport à d’habitude.
Il est possible de songer à Fallout Shelter, l’opus mobile qui, on le sait, a très bien fonctionné auprès du public. Côté VR, Bethesda a déjà sauté le pas avec Fallout 4 VR. À priori, le programme de DLC est déjà terminé depuis un moment maintenant. Fallout 5 alors ? Cela semble très prématuré considérant que le quatrième opus est paru fin 2015. Par ailleurs, il semblerait bien que la star de la conférence E3 2018 de Bethesda soit à aller chercher ailleurs (ici ou là)…