Bon prince
Peut-être possédez-vous des jeux PC liés à un compte Bethesda, uniquement jouable depuis son launcher propriétaire ? Eh bien, sachez que l’éditeur vient d’annoncer sur son blog qu’il débranchera le service à partir du mois de mai.
Pas de panique cependant : les titres PC associés uniquement à un compte Bethesda pourront être récupérés sur Steam, via un service prévu par l’éditeur qui sera disponible à partir du mois d’avril. Cela comprend également les DLC et les monnaies premium, comme les Atomes de Fallout 76.
Nous encourageons la communauté du lanceur Bethesda.net à continuer l’expérience sur Steam. Dès le début du mois d’avril, vous pourrez migrer votre bibliothèque Bethesda.net vers votre compte Steam. Tous les titres que vous possédez sur le lanceur Bethesda.net seront gratuitement disponibles sur Steam. Vos achats seront transférés à votre compte Steam.
Le processus de migration n’a pas encore été détaillé par Bethesda, mais il semblerait que l’éditeur ait assuré ses arrières : certains jeux solo pourront nécessiter un transfert manuel des sauvegardes, mais Bethesda assure que des guides seront publiés en tant et en heure pour assurer ces transferts. Pour l’instant, seul Wolfenstein: Youngblood pourrait être affecté négativement par cette migration.
Certaines sauvegardes seront transférées automatiquement, mais quelques-unes requerront une copie manuelle dans votre dossier Steam. Nous aurons plus d’informations sur les transferts manuels de sauvegarde bientôt. Pour le moment, nous prévoyons que presque toutes les sauvegardes de progression pourront être transférées automatiquement, à l’exception de Wolfenstein: Youngblood, qui ne peut pas à l’heure actuelle être transféré. Les montants de monnaie virtuelle et les extensions de jeux, comme les DLCs et les apparences en jeu, seront transférés automatiquement.
L’éditeur ne précise pas si la possibilité de migrer sa ludothèque Bethesda vers Steam est limitée dans le temps, mais sachez qu’il ne sera plus possible de se connecter au launcher à partir du mois de mai, rendant l’accès aux jeux associés impossible.