On s’en doutait un peu
Maintenant que les différentes autorités financières ont validé l’acquisition de Zenimax par Microsoft, Phil Spencer confirme via Xbox Wire l’intégration des studios Bethesda au sein de l’écosystème Xbox.
C’est un honneur d’accueillir les huit studios talentueux que sont Bethesda Game Studios, id Software, ZeniMax Online Studios, Arkane, MachineGames, Tango Gameworks, Alpha Dog et Roundhouse Studios, ainsi que leurs communautés passionnées, dans la famille Xbox. Maintenant que l’acquisition est officielle, nous allons pouvoir commencer à travailler ensemble pour vous proposer toujours plus de jeux extraordinaires.
Microsoft ne le cache plus : certains jeux Bethesda seront bel et bien exclusifs aux plateformes PC et Xbox. Le communiqué ne précise pas quelles seront les premières victimes, mais il existe désormais une possibilité que PlayStation rate un titre majeur de l’éditeur, comme The Elder Scrolls pour ne citer que lui.
Toutefois, la nouvelle qui fera plus d’heureux que de malheureux est que tous les jeux issus d’un studio Bethesda rejoindront automatiquement le Game Pass, et ce dès leur premier jour de commercialisation.
D’ailleurs, Philou ne perd pas de temps et indique que plusieurs titres édités jusqu’à maintenant par Bethesda rejoindront le Game Pass dès cette semaine.
Pour rappel, Microsoft compte respecter le deal que Bethesda a signé avec Sony dans le cadre des exclusivités consoles de Deathloop et Ghostwire: Tokyo, alors prévus uniquement sur PC et PS5.
Imaginez, la disponibilité de ces titres via un abonnement permettra de contourner le contrat d’exclusivité ? Non, je rigole. Mais imaginez.