Après Activision, c’est au tour de Bethesda de retirer son catalogue de la plateforme de streaming GeForce NOW, sauf Wolfenstein: Youngblood.
C’est con, c’est le plus mauvais Wolfenstein
La semaine dernière, on apprenait qu’Activision-Blizzard avait retiré l’entièreté de son catalogue des rayons dématérialisés de GeForce NOW, semble-t-il suite à un malentendu. Une histoire d’accord commercial mal interprété. Un coup dur pour Nvidia qui se retrouve avec des titres majeurs en moins dans son catalogue.
Malheureusement, il semblerait que les éditeurs se soient passés le mot, puisque c’est au tour de Bethesda de tirer sa révérence. En effet, Nvidia vient d’annoncer sur les forums officiels de la plateforme que tout le catalogue de l’éditeur américain vient d’être retiré de GeForce NOW — Tous ? Non, puisque que Wolfenstein: Youngblood résiste encore et toujours à l’envahisseur (pour des raisons ma foi obscures).
Veuillez noter que la plupart des titres de Bethesda Softworks seront retirés du service GeForce Now aujourd’hui. Wolfenstein Youngblood restera disponible pour tous les membres.
Nvidia n’a pas voulu commenter sur les raisons de son départ ni de la possibilité de son retour, mais si l’on en croit un communiqué posté le 20 février dernier, Bethesda ne serait possiblement pas le dernier éditeur à se faire la malle.
Au début du mois, nous avons franchi une étape importante dans notre parcours de cloud gaming en ouvrant nos portes à davantage de joueurs. Plus d’un million de nouveaux joueurs ont rejoint le cloud en s’inscrivant à un plan gratuit ou en devenant membre fondateur, ce qui inclut un essai gratuit de 90 jours. Cet essai est une période de transition importante où les joueurs, les développeurs et les éditeurs peuvent essayer l’expérience premium avec un engagement minimal pendant que nous continuons à affiner notre offre.
Alors que nous nous rapprochons d’un service payant, certains éditeurs peuvent choisir de retirer des jeux avant la fin de la période d’essai. En fin de compte, ils conservent le contrôle de leur contenu et décident si le jeu que vous achetez inclut le streaming sur GeForce NOW. Pendant ce temps, d’autres ramèneront des jeux à mesure qu’ils réaliseront la valeur de GeForce Now”.
Comme exemple, Nvidia cite CD Projekt RED qui vient d’annoncer la disponibilité de Cyberpunk 2077 sur le GeForce NOW au moment de sa sortie. L’entreprise californienne ajoute également qu’elle possède 1500 jeux en attente d’intégration, tous venant d’éditeurs “partageant la vision d’étendre le jeu PC à plus de personnes.”
Espérons-le pour Nvidia et pour les adhérents au GeForce NOW. Si les éditeurs continuent de déserter la plateforme, Nvidia va s’en mordre les doigts. Aussi bon soit-il, un service sans contenu n’a aucun intérêt.