Bethesda a donné sa première conférence E3 l’année dernière et il semblerait que l’éditeur et développeur y ait depuis pris goût puisqu’il nous est revenu cette année pour une nouvelle édition avec plein de jolis projets dans sa besace. Avant toute chose, je tiens à doucher tous vos espoirs les plus fous : non, point de The Elder Scrolls VI d’annoncé. Même si globalement, cette conférence manque de surprises, Bethesda avait quelques pépites sous le bras à nous présenter.
Fallout 4 et Skyrim HD – La fuite de l’inspiration ?
Fallout 4, dont vous pouvez retrouver le test à cette adresse, n’a pas franchement de très belles surprises à nous présenter cette année et la hype est, on le constate, gentiment redescendue. Au final, c’est la possibilité d’avoir des tapis roulants en jeu qui devrait (j’ai bien dit “devrait”) nous exciter. Alors certes, c’est sympathique, toi aussi crée ta chaîne de montage industrielle, mais on retient plutôt l’arrivée d’un nouveau DLC en août, qui nous permettra de parcourir les allées d’un parc d’attraction nommé “Nuka Cola World”.
Ceux qui sont déçus de ne pas voir arriver The Elder Scrolls VI devront se contenter d’un remastering de The Elder Scrolls V : Skyrim. Les visuels peuvent paraître impressionnant quand on les compare à ceux que titre original – et il est vrai que les atmosphères semblent saisissantes – mais n’oublions pas que ce ne sont là que des paysages et que très peu de gameplay réel à été dévoilé. Il en ressort que dans l’action, le bond technologique n’est peut-être pas si impressionnant que ça. Il faut toutefois le reconaître : nombreuses sont les améliorations qui vont pouvoir être implémentées dans ce remaster, à paraître le 28 octobre 2016 sur PC, Xbox One et PS4.
Sympathique, mais il est vrai que nous en attendions plus et, quitte à recycler un jeu précédent, les fans auraient certainement préféré le retour d’un certain Morrowind sur le devant de la scène.
Quake Champions – Une bonne surprise ?
Nous n’avons eu droit qu’à très peu d’infos de ce retour tant attendu de la licence Quake mais nul doute que Bethesda a ici frappé fort. L’objectif est résolument eSports et l’apparition du personnage emblématique de Quake aura fait pousser des cris de joie.
On ne peut toutefois s’empêcher de trouver le trailer un peu mou du genou, notamment quand on connaît Quake et ses échanges de tirs sanglants, mais surtout rapides ! De même plusieurs membres du peuple War Legendien s’inquiètent de l’apparition de ce qui semble être des pouvoirs et qui tendrait donc à se rapprocher d’un titre tel qu’Overwatch. En cela, ne s’éloignerait-on pas de la veine de Quake pour répondre aux sirènes du marketing ? Nous en saurons davantage dans les temps à venir.
Prey – Le retour du jedi
Le retour de Prey, c’est un peu comme EA qui dit qu’il a réussi son coup avec EA Play : on n’y croit pas une seconde. Et pourtant, c’est bien un trailer du jeu qui a fait son apparition, pour le plus grand bonheur des fans. Nous nous retrouvons donc avec un, reboot de la licence qui a l’air d’envoyer méchamment du pâté, en plus du pain et des cornichons. Le titre sortira courant 2017 sur PC, Xbox One et PS4. Prey se déroulera dans un univers futuriste peuplé d’aliens à exterminer. La vie normale, quoi.
The Elder Scrolls Legends en mode solo – Qui s’en fout ?
Bon, alors on avait un peu peur qu’on nous en parle, mais c’est fait. The Elder Scrolls Legends, c’est un peu ce pote qu’on veut te présenter mais que tu sens que… y’a pas d’atomes crochus quoi. En bêta à l’heure actuelle, pompant allègrement sur Hearthstone, le jeu de cartes made in Blizzard, on ne sait pas encore si ce titre, dans sa version finale, aura les armes pour peser sur le marché. Néanmoins, le trailer ci-dessus vous propose de découvrir le mode solo. C’est dingue, si j’avais su qu’on pouvait influencer le monde juste en jouant aux cartes, ça fait longtemps que je me serai mis à la belotte avec mémé.
La bêta du jeu est prolongée et Bethesda confirme une sortie prochaine sur PC, Mac, iOs et Android.
Dishonored 2 – OMAGAD
OWI ! Dishonored 2 est très certainement LE jeu que beaucoup de joueurs attendent à l’heure actuelle du côté de Bethesda et le moins qu’on puisse dire, c’est que la déception n’est pas au rendez-vous. Un peu de gameplay a été dévoilé lors de la conférence et a été l’occasion de découvrir que Corvo et Emily savent de quoi ils parlent quand il s’agit d’infiltration et d’assassinat. On note que l’environnement aura un effet plus important dans cet opus et que les possibilités seront multipliées grâce à cela. Par ailleurs, il est bien entendu toujours possible d’appréhender les missions de plusieurs manières en privilégiant soit l’infiltration soit le meurtre.
Dishonored 2 sortira sur PC, Xbox One et PS4 le 11 novembre prochain.
DOOM – DLC multi en approche
Bon, c’est bien cool votre histoire de multi mais le solo est tout de même largement mieux et c’est bien l’essentiel ! Un peu dommage de ne pas avoir pu mirer un DLC solo qui aurait prolongé l’expérience du titre, excellente. Vous pouvez d’ailleurs retrouver notre test élogieux à cette adresse.
Dans tous les cas, le DLC multi apporte trois nouvelles cartes ainsi qu’un nouveau démon. On compte aussi une nouvelle arme ainsi que toujours plus de customisation, de quoi se défouler encore un peu en s’étripant joyeusement avec ses petits camarades.
Une conférence mi-figue, mi-raisin
Dans l’ensemble, cette conférence n’était pas vraiment à la hauteur de ce qu’on avait pu voir l’année dernière. Bethesda a-t-il raison de venir annuellement à l’E3 ? Dans tous les cas, quelques grosses pépites se sont glissées dans cette conférence timide et, si le DLC multi de DOOM ou le trailer de The Elder Scrolls : Legends ne présentent que bien peu d’intérêt, on ne peut s’empêcher de mentionner Prey, Quake Champions et Dishonored 2, qui frappent clairement très fort dans le cœur des fans. Nous avons hâte de voir ce que tout cela va donner, mais c’est pour ma part Prey qui m’a le plus mis l’eau à la bouche, avec quelques séquences de gameplay qui m’ont rappelé l’excellent reboot de DOOM. Et n’oublions pas Skyrim HD qui, s’il n’est pas le Elder Scrolls que tout le
Bethesda Bethesda Bethesda rhalala , je ne serai définitivement pas fan …. surtout qu’il pique pas mal d’idée au autre , le renouveaux ? :p si non j’aurai hate de vous voir le stream :)