Bethesda a partagé des images sur les réseaux sociaux qui auraient un lien avec la récente fuite de Walmart Canada.
La vie en rose
[MAJ 12/05 11:27]
Deux nouveaux tweets ont fait leur apparition depuis hier.
— Bethesda France (@Bethesda_fr) May 11, 2018
— Bethesda France (@Bethesda_fr) May 11, 2018
La date du 14 mai est une fois de plus mentionnée.
[MAJ 11/05 12:22]
Nouveau tweet, et le doute s’efface peu à peu.
— Bethesda France (@Bethesda_fr) May 11, 2018
La demoiselle ressemble beaucoup à un raider qu’on peut croiser dans le premier Rage, et l’affiche à droite présente un “Anarchy Tours“. À moins que les Sex Pistols se soient reformé, il semblerait bien que quelque chose se trame du côté du post-apocalyptique. On vous garde au jus.
[article original]
Le twitter de Bethesda s’est mis à partager des images sans légendes ni textes depuis hier. Seul point commun intéressant : une couleur rose est tagué par dessus.
— Bethesda (@bethesda) May 10, 2018
Absolument aucune piste n’est donné. Il est alors impossible d’être sûr de quoi il s’agit.
Seulement, les internautes auraient mis le doigt sur quelque chose de tangible.
Avec le pétage de plomb tout récent de Walmart Canada qui s’est mis à lister des suites de jeux vidéo à tout va, tout le monde fut surpris de voir Rage 2 dans la liste. Bethesda s’est alors amusé à corriger la chaîne de magasins en expliquant bien que la jaquette n’allait pas du tout et que ce n’était pas assez… Rage.
Hey @WalmartCanada here are a few notes. pic.twitter.com/R1od2aTEMC
— RAGE 2 (@rage) May 9, 2018
Vous ne remarquez rien d’étrange ? Le rose utilisé pour cette blague est un peu trop similaire à celui des images récentes.
À partir de là, on peut alors s’amuser à faire le lien scénaristique avec le premier jeu : une météorité est en route vers la Terre et le temps est compté. De nombreuses personnes sont cryogénisées en orbite afin de pouvoir refouler le sol une fois que tout sera un peu plus calme (spoiler : ce n’est pas le cas).
Ce qui est le plus frappant dans cette histoire, c’est que le “leak” de Walmart qui ressemblait plus à une blague d’un employé qu’à une réelle boulette devient tout de suite beaucoup plus crédible. Est-ce que cela a obligé Bethesda à avancer son plan de communication pour teaser son futur jeu ? Peut-être.
La question reste de savoir si c’est toujours Id Software qui est sur le coup. Si c’est le cas, il y aurait alors peu de chance de voir un DOOM 2 à l’E3 2018... et ça me rend assez chafouin de penser à une telle possibilité. Mais bon, une suite à Rage, c’est cool quand même.
On peut même noter sur la fusée 5 – 14 (donc 14 mai ?). De même sur l’horloge, les aiguilles indiquent 5h14..
Tout à fait ! Ce détail m’a échappé ! On en saura sûrement plus lundi, du coup.