Si du côte de l’édition plusieurs jeux sont prévus cet année, du côté du studio en lui même, c’est le calme plat chez Bethesda. Et pourtant, il semblerait bien qu’il y ai de la vie là dessous.
Cette affirmation est fausse
[MAJ 11/09/17 à 15h20]
Pete Hines a finalement confirmé que ses dires étaient vrais. Le tweet de réfutation ci-dessous était en fait une boutade envers son interlocuteur. Pete Hines a finalement lui même avoué sur Twitter qu’il savait ce qu’il disait que ses propos étaient vrais.
I'm positive I knew what I was saying in the interview. The tweet was a joke I was making to MrMatty
— Pete Hines (@DCDeacon) September 9, 2017
[Article original]
Pete Hines, vice-président de la division Marketing ET relation presse (notion importante), a lâché une petite bombe lors d’une interview à la PAX West pour nos confrères de VG247, et ce, sûrement même sans s’en rendre compte. À propos des mods payant présents dans le Creation Club et de la polémique qui s’en dégageait naturellement, Pete a voulu parler de la société dans son ensemble.
[…] Nous avons Skyrim Switch, Wolfenstein II, Quake Champions qui va être Free-to-play, avec encore TESO, nous avons beaucoup de choses en préparation. Nous avons même un jeu prévu pour cette année dont nous n’avons encore parlé à personne.
L’info est lâchée, le lapsus (intentionel?) est foudroyant. Bethesda est sur le point de relâcher un nouveau jeu alors que personne ne connaît son existence. Quand un internaute a paraphrasé ce passage sur Twitter, Pete s’est empressé de commenter la vidéo.
I probably just had a concussion from the beating I took online and was rambling. Ignore.
— Pete Hines (@DCDeacon) September 6, 2017
J’ai sûrement du avoir une commotion à force de me faire laminer en ligne, j’ai du bafouiller. Ignorez ça.
Entre humour et contradiction, on ne sait plus trop quoi penser des dires d’un haut gradé de Bethesda, mais avec des déclarations pareilles, on ne peut s’empêcher de repenser aux fuites — si elles s’avèrent vraies — à propos d’un futur jeu Game of Thrones en préparation. On vous laissera seuls juges.