Et hors de question de refiler la licence à d’autres
Todd Howard s’est entretenu avec IGN pour célébrer les 10 ans de Skyrim. L’interview de 1h20 a bien sûr débordé sur les autres licences de Bethesda Game Studios, et si le studio a déjà des idées pour Fallout 5, il faudra attendre la sortie de Starfield et de The Elder Scrolls VI pour en entendre parler.
En effet, cela veut dire qu’un potentiel Fallout 5 n’arrivera pas avant un bon moment. Toute l’attention de Bethesda est tourné vers Starfield prévu pour sortir le 11 novembre 2022, tandis que The Elder Scrolls VI n’a pas encore dépassé la phase initiale de concept.
Avec une sortie aussi lointaine, on pourrait naturellement imaginer que Bethesda daigne prêter la fameuse licence à un autre studio, comme Obsidian, à tout hasard. Le studio fondé par Feargus Urquhart et Chris Avellone a bien pondu Fallout: New Vegas, l’un des épisodes préférés des fans de la franchise, mais ce fantasme qui a resurgit lors du rachat de Zenimax par Microsoft n’aura pas lieu, confirme Howard, indiquant que “Fallout fait désormais partie de l’ADN de Bethesda”.
Nous avons travaillé avec d’autres personnes de temps en temps. Je ne peux pas dire ce qui va vraiment se passer… Si je pouvais agiter la main et sortir [Fallout 5]… vous savez, j’aimerais trouver un moyen d’accélérer ce que nous faisons, mais je ne peux rien vraiment dire à part le fait que notre cadence est imposé par Starfield et Elder Scrolls 6.
Sinon, pour patienter, vous avez toujours Fallout 76. C’est vous qui voyez.