Ubisoft Montpellier a tenu hier un stream de plus d’une heure qui a exposé l’échange des joueurs avec le studio de Michel Ancel et les avancées techniques qu’a réalisé l’équipe pour mener à bien le projet de Beyond Good and Evil 2.
Anthropomorphisme
Le Space Monkey Program est un réseau d’information qui tient les joueurs au courant de l’évolution de Beyond Good and Evil 2, et qui les impliquera parfois dans le développement. Michel Ancel et son équipe d’Ubisoft Montpellier ont tenu hier un compte rendu en direct de plus d’une heure pour parler de l’avancée du jeu, expliquer aux joueurs leur vision du projet et dialoguer avec ces derniers sur ce qu’ils voudraient voir dans le jeu.
Dans un premier temps, l’équipe a montré quelques vaisseaux spatiaux et la technologie qui permet de les créer procéduralement avec un système de modules, afin de ne pas croiser deux vaisseaux similaires dans l’univers. Michel Ancel rappelle que la volonté du studio est d’avoir une expérience 100% fluide sans temps de chargement à une échelle stellaire. De petits vaisseaux peuvent s’imbriquer dans des plus grands et l’intérieur du vaisseau mère sera physiquement explorable.
De plus, une technologie procédurale a été introduite pour créer des PNJs qui peuvent faire office de membres d’équipage pour votre vaisseau. On y retrouve un système complexe de personnalisation qui mélange traits humanoïdes avec une variété étendue d’animaux pour créer des Hybrides, espèce chère à l’univers de Beyond Good & Evil. Le studio est capable de changer profondément la morphologie des personnages en jouant avec la “quantité d’ADN animale” que possède tel ou tel personnage avec un résultat plus que satisfaisant.
Le but du jeu n’est pas encore 100% défini, car Michel Ancel explore encore plusieurs solutions. Il invite alors les joueurs à s’inscrire au Space Monkey Program pour continuer l’échange afin qu’ils fassent partie intégrante du processus créatif du jeu.
BGE2 – Compte rendu des vaisseaux et membres d’équipage
Beyond Good & Evil 2 n’a pas de date de sortie.